Les missions du poste

ACTIVITÉS PRINCIPALES

1- LOGISTIQUE

Réparer de manière ordonnée et dans le respect des règles d’hygiène les matériaux et ustensiles permettant la confection des repas ainsi que les denrées alimentaires livrées.

2- PRÉPARATION DES REPAS :

Assurer les tâches inhérentes à la restauration :

confection des repas et goûters pour des enfants de quelques mois à 3 ans environ, préparation des plateaux, vaisselle.

entretien de l’office ( méthode HACCP). - passation des commandes, gestion des stocks dans le respect du budget alloué - participation au groupe de travail sur le plan alimentaire et confection des menus.

3 MAINTENANCE ET HYGIÈNE DES LOCAUX ET MATÉRIELS DE LA CUISINE :

Entretenir, nettoyer et désinfecter les plans de nettoyage et les appareils liés à la restauration. 4%

4 TRAVAIL D’ÉQUIPE

ENVIRONNEMENT DU POSTE :

Spécificités du poste

Port obligatoire de vêtements appropriés et respect des règles d’hygiène corporelle.

Station debout prolongée.

Manutention de charges et expositions fréquentes à la chaleur et au froid.

Relations internes et externes hors direction d’appartenance : réunions diététicienne

Si encadrement, nombre d’agents encadrés : accueil de stagiaires

Le profil recherché

COMPÉTENCES PRINCIPALES

Savoirs (connaissances et/ou, diplômes)

CAP de cuisine et expérience.

Connaissance des dosages spécifiques pour la petite enfance.

Connaissance de l’organisation d’un établissement d’accueil de jeunes enfants.

Connaissance en méthode HACC

Savoirs-faire (capacités, expérience)

Appliquer les gestes, postures et techniques adéquats dans le domaine de la restauration.

Respecter scrupuleusement les projets d’accueil individualisé afin d’éviter des allergies ou des contre-indications pour des enfants.

Gérer et organiser son temps et ses activités en fonction des besoins du service.

Faire preuve de rigueur et de méthode dans son activité.

Ponctualité de rigueur car respect impératif des délais de fabrication.

Évaluer et vérifier la qualité des produits fournis et préparés.

Proposer de nouvelles recettes adaptées aux petits enfants.

Repérer les dysfonctionnements et les signaler à la directrice de la crèche.

Respecter les procédures et effectuer les autocontrôles tant dans le domaine de la restauration proprement dite que dans la désinfection des matériels.

Appliquer les règles de sécurité au travail.

Savoirs-être (qualités personnelles)

Qualités relationnelles auprès des enfants et des parents.

Sens du travail d’équipe.

Qualité de discrétion et de précision dans l’ordonnancement des tâches.

Participation aux temps de festivités de l'établissement et aux journées pédagogiques

Bienvenue chez Montreuil

MISSION PRINCIPALE :

Placé sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’établissement d’accueil de jeunes enfants, et dans le cadre d’une restauration confectionnée sur place, l’agent confectionne les repas à partir des fiches techniques et dans le respect de la réglementation en matière de restauration et d’hygiène collective.

Lieu : Montreuil
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail

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