Postée il y a 18 heures
Nous intervenons sur l'entretien des voies d'eau (dragages, curages, confortements de berges), la restauration écologique des cours d'eau, la logistique fluviale et la collecte de données bathymétriques.
Concepteur de systèmes spécifiques et innovants, hommes et femmes passionnés et compétents, clients fidélisés, sont autant d'atouts qui contribuent à l'attractivité de l'entreprise. CDES s'affirme désormais dans tous les métiers de la voie d'eau et devient une référence à l'échelle nationale.
Consciente des enjeux environnementaux auxquels elle fait face, CDES poursuit son développement pour apporter sa contribution à la protection des milieux aquatiques et la préservation de la biodiversité.
Description du poste :
Pour accompagner notre croissance et structurer notre développement, nous recherchons un(e) Responsable des Ressources Humaines (RRH) en CDI. Le poste est basé à Luzancy (77), avec des déplacements ponctuels en France métropolitaine.
Le (la) RRH sera rattaché(e) à la directrice administrative et financière.
Vos missions principales seront :
- Piloter et animer la stratégie RH de l'entreprise en collaboration avec la direction
- Piloter l'élaboration du bilan social (collecte des données, mise en place d'indicateurs, alimentation du bilan.), en assurer l'analyse et la diffusion.
- Mettre en place et gérer l'ensemble des processus RH : recrutement, gestion des compétences, etc.
- Etablir un plan de formation et le suivre.
- Animer et négocier avec les partenaires sociaux.
- Travailler en collaboration étroite avec l'ingénieur QHSE pour les obligations règlementaires.
- Assurer le suivi des obligations légales et réglementaires en matière de droit du travail.
- Développer et maintenir un climat social propice à l'engagement et au bien-être des collaborateurs.
- Élaborer et suivre les plans de développement des talents et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures RH et accompagner le changement au sein de l'organisation.
- Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH (tableaux de bord).
- Prise en charge de la communication interne, et de certains sujets pour la communication externe.
Profil recherché :
- Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5 en ressources humaines, droit social ou équivalent.
- Expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des travaux publics ou une PME en forte croissance.
- Autonomie, leadership et sens de l'initiative.
- Excellentes capacités relationnelles et de communication.
- Maîtrise des logiciels RH et des outils bureautiques (Pack Office).
Avantages : Multiples dont voiture de fonction
Candidature : Candidature par courriel via l'adresse : o.ferreira@cdes.eu / 01 60 61 90 16
Experience: 5 An(s) - secteur des TP ou une PME
Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Construction d'ouvrages maritimes et fluviaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Présentation : CDES, fondée en 1994, est une PME indépendante de 90 collaborateurs, leader national dans la gestion des milieux aquatiques, réalisant un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros en 2023. Basée à Luzancy (77), notre entreprise est reconnue pour sa contribution à la préservation des écosystèmes aquatiques grâce à des solutions innovantes et des équipes passionnées. Elle possède 2 agences en province situées à Nantes et Bordeaux.
Experience: 5 An(s) - secteur des TP ou une PME
Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Construction d'ouvrages maritimes et fluviaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Présentation : CDES, fondée en 1994, est une PME indépendante de 90 collaborateurs, leader national dans la gestion des milieux aquatiques, réalisant un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros en 2023. Basée à Luzancy (77), notre entreprise est reconnue pour sa contribution à la préservation des écosystèmes aquatiques grâce à des solutions innovantes et des équipes passionnées. Elle possède 2 agences en province situées à Nantes et Bordeaux.