Postée il y a 1 jour
Sous la responsabilité du Responsable National des ventes, vous intégrez une équipe de Key Account manager (KAM) nationaux et prenez en charge les missions suivantes :
Prendre en charge les déploiements de nos contrats cadre :
- Gérer les stratégies de déploiement en collaboration avec chaque Kam de l’équipe
- Ciblage des clients à déployer en faisant des analyses de performance
- Préparation des fichiers de déploiement (Extraction des données clients, analyse des performances, ciblage des clients selon stratégie décidée avec les KAM, mise en forme des fichiers à destination des KAM et Commerciaux sédentaires
- Prise en charge de campagnes d’appels client qui ont pour objectif de comprendre les mauvaises performances de certains clients, détecter des projets, déployer les contrats
- Monitoring des résultats des actions menées grâce au suivi de KPI’s
Gérer le suivi des clients non-prioritaires des KAM (viviers) :
- Analyse des performances et mise en place d’action avec les KAM puis en direct avec les clients une fois l’autonomie suffisante acquise
Gérer des missions transverses avec le Responsable National des ventes :
- Travailler la base active de clients/ chasse nouveaux clients/suivi challenges commerciaux
Vous intégrez une formation de type Ecole de commerce ou Master et recherchez une alternance de 12 ou 24 mois dans le domaine des ventes. Idéalement, vous justifiez d’une première expérience, acquise lors d’un stage ou d’un précédent contrat d’apprentissage.
- Vous maîtrisez les outils suivants : Excel, Powerpoint, Outlook,
- Vous avez une appétence forte pour le digital, marketplace et les pureplayers.
- On vous reconnaît pour vos capacités d’analyse avérées et de gestion de données.
- Vous êtes à l’aise dans la création et l’analyse des KPIs et orientés résultats pour faire évoluer les choix et les décisions
- Vous êtes énergique, enthousiaste et naturellement motivé.
- Votre aisance relationnelle, votre rigueur, votre leadership et votre sens de l’anticipation constituent vos atouts pour cette mission.
Langue(s) :
- Anglais serait un plus
Pourquoi nous rejoindre :
Chez Manutan, vous bénéficierez d’un environnement de travail idéal :
- Télétravail : Jusqu’à 3 jours/semaine selon le rythme d’alternance
- Rémunération : Prime annuelle, participation et intéressement, indemnité repas pour les jours où vous êtes en cours
- Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 3,60EUR), conciergerie
- Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Remboursement du Pass Navigo à hauteur de 50%
- Mutuelle : prise en charge à 80%
- Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans
Localisation :
DREDA -
Centre Européen Manutan ZAC du Parc des Tulipes
Avenue du 21e Siècle
95500 Gonesse
En transport :
- Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus)
- Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord
- Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min
Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi />
A compétences égales, l’ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Vous cherchez une alternance enrichissante où vous pourrez développer vos compétences tout en contribuant à façonner l’avenir du e-commerce BtoB ? Chez Manutan, nous souhaitons faire de votre alternance une expérience professionnelle concrète, qui vous permettra de vous développer à nos côtés.
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d’équipements et de fournitures.
Son modèle d’alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d’accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d’optimisation de leurs achats.
Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d’Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®. Nous sommes également fiers d’avoir obtenu la certification \”Happy Trainees\” pour la cinquième fois !
Chez Manutan, vous aurez l’opportunité de faire une réelle différence et de vous épanouir dans un environnement de travail stimulant.
Prêt à relever le défi et à faire partie de quelque chose de grand ? Rejoignez-nous pour contribuer à un Monde meilleur, dans lequel chacun apporte sa pierre à un projet collectif ambitieux !