Contrôleur de Gestion H/F

Les missions du poste

Activ/RH est un cabinet de recrutement et de prestations RH. Nos locaux sont situés à Mulhouse et Strasbourg.

Votre Parcours vers le Succès, accompagné par nos consultants professionnels du recrutement sera le suivant :

1) Première Prise de Contact : Nous commençons par un entretien téléphonique pour mieux comprendre vos compétences, vos expériences et vos aspirations professionnelles.

2) Entretien Approfondi : Lors d'une rencontre en personne ou virtuelle, nous explorons en détail votre parcours, vos motivations et vos objectifs de carrière. A cette occasion nous vous présenterons l'opportunité plus en détails.

3) Préparation aux Entretiens : Nous vous accompagnons dans la préparation de vos entretiens avec votre employeur potentiel. Nos conseils personnalisés vous aideront à être prêt et confiant.

4) Feedback et Suivi : Après votre entretien, nous recueillons le retour de l'entreprise et les partageons avec vous. Nous vous aidons à ajuster votre approche si nécessaire et vous assistons dans la négociation des termes de votre contrat pour vous assurer les meilleures conditions possibles.

6) Intégration : Nous restons à vos côtés même après votre embauche pour faciliter votre intégration et répondre à vos questions.
Activ/RH recrute pour son client son/sa futur(e) : Contrôleur(se) de Gestion H/F

Vos missions :

Sous la Direction du Directeur administratif et financier et du Directeur Général, vous avez la responsabilité d'accompagner les opérationnels et la direction dans la maîtrise financière des activités.

À ce titre vos principales missions seront :

Contrôle de gestion :
- Mettre en place et suivre les indicateurs de gestion et tableaux de bord : affaires, activité, entreprise
- Réaliser des analyses financières et économiques nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise
- Superviser les performances financières des affaires en collaboration avec les responsables d'affaires et le directeur financier
- Participation à l'élaboration des revues mensuelles, des budgets et du forecast
- Suivi des Non Conformités

Contrôle de Gestion Usine :
- Suivi des OF
- Suivi des coûts usines
- Définition et suivi des prix de revient par produits (finis, semi-finis)
- Supervision des stocks
- Suivi de la productivité

Contrôle de Gestion Social :
- Contrôle des pointages des heures dans l'ERP
- Analyse de la Masse Salariale par service
- Calcul et suivi des taux horaires par service
- Superviser la comptabilité analytique.

Gestion financière et comptable :
- Contrôle mensuel des données comptables en lien avec les données de l'ERP
- Préparation des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Superviser les flux de trésorerie et les prévisions financières
- Support à la facturation pour les opérationnels
- Suivi des Dailly et des cautions chantier
- Optimiser les coûts et les performances financières de l'entreprise

Outil :
- Administration de l'ERP avec les opérationnels
- Amélioration des outils existants
- Développement d'outils de gestion et de comptabilité
- Rédaction des procédures en lien avec les outils (ERP, tableaux de suivi)
De formation supérieure en gestion, finance ou comptabilité (Bac +5 - Master ou école de commerce), vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans minimum dans une fonction similaire ou en audit.

Vous maîtrisez les normes comptables françaises et avez une excellente capacité d'analyse, alliant rigueur et autonomie. Votre leadership et vos qualités relationnelles vous permettent de communiquer efficacement et de travailler en équipe.

À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez les logiciels de comptabilité, de gestion et les ERP. Une expérience en comptabilité à l'avancement et en gestion par affaire serait un atout supplémentaire.

La rémunération proposée sera de 40 à 45 K€ annuels brut.

Le poste en CDI est à pourvoir à Obernai (67).

Le profil recherché

De formation supérieure en gestion, finance ou comptabilité (Bac +5 - Master ou école de commerce), vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans minimum dans une fonction similaire ou en audit.

Vous maîtrisez les normes comptables françaises et avez une excellente capacité d'analyse, alliant rigueur et autonomie. Votre leadership et vos qualités relationnelles vous permettent de communiquer efficacement et de travailler en équipe.

À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez les logiciels de comptabilité, de gestion et les ERP. Une expérience en comptabilité à l'avancement et en gestion par affaire serait un atout supplémentaire.

La rémunération proposée sera de 40 à 45 K€ annuels brut.

Le poste en CDI est à pourvoir à Obernai (67).

Lieu : Obernai
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an

Les offres similaires

Contrôleur de Gestion Junior H/F

Obernai
Intérim
LHH Recruitment Solutions
Postée il y a 11 jours
Postée il y a 11 jours

Contrôleur de Gestion Projets H/F

Obernai
CDD
LHH Recruitment Solutions
Postée il y a 29 jours
Accueil / Emploi / Emploi Obernai / Emploi Contrôleur de gestion