Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie

Les missions du poste

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Vos missions principales sont les suivantes :
1) Partie Finances :
- Gérer la paie avec tous les actes s'y rapportant, les assurances, la mutuelle
- Préparer le budget, élaborer et suivre les procédures
- Gérer les écritures de fin d'année, gérer le Compte Financier Unique
- Assurer le suivi budgétaire, financier, recettes/dépenses de l'ensemble des services
- Assurer le suivi et émission des titres de recettes (P503 et compte d'attente), mandatement des factures
- Gérer les relations avec les fournisseurs et services déconcentrés.
- Gérer les déclarations CAF, élaboration des déclarations de TVA/FCTVA.

2) Partie Administrative et Assemblées :
- Assurer la gestion du courrier, l'accueil physique et téléphonique, la prise des rendez-vous, les correspondances avec les services et les tiers.
- Gestion des temps et paies du personnel.
- Assurer la gestion et suivi du calendrier des assemblées, des instances municipales.
- Préparer et suivre les séances avec assistance lors des séances délibératives.
- Rédiger les délibérations, les arrêtés, les décisions.
- Préparer et suivre les dossiers marchés publics.
- Contrôler les actes administratifs.

Poste ouvert aux contractuels (à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaire).
Une expérience similaire sur le volet financier est demandée.

Experience: 6 Mois - sur même poste

Compétences: Connaissance du fonctionnement des collectivités ,Connaissance générale de droit public,Connaissance de la comptabilité publique M57,Maitrise des outils bureautiques et comptables

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois - sur même poste

Compétences: Connaissance du fonctionnement des collectivités ,Connaissance générale de droit public,Connaissance de la comptabilité publique M57,Maitrise des outils bureautiques et comptables

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Véron
Contrat : CDD

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