Responsable marketing opérationnel (H/F)

Les missions du poste

Pour accompagner notre fort développement, nous recrutons en CDI en vue d'intégrer le siège du Groupe, basé à Metz (57), un :

Responsable marketing opérationnel (H/F)

Rattachée au Directeur de Marque, vous êtes une personne de terrain et participez activement à la conception et à la mise en oeuvre de la Stratégie Marketing et Communication de l'activité vente de Véhicules Neufs et Occasion. Vous analysez l'existant et la concurrence pour concevoir le plan d'action adapté à notre stratégie et le mettez en oeuvre.

Vos missions sont les suivantes :

Définition et mise en oeuvre de la stratégie marketing- Décliner la stratégie marketing du Groupe et des Marques sur le terrain
- Analyser le marché, la concurrence et les tendances pour adapter les plans d'action
- Définir et suivre les indicateurs clés de performance
- Être force de proposition pour l'évolution des actions marketing

Développement et animation des actions marketing opérationnelles- Concevoir et piloter les campagnes marketing en lien avec les objectifs commerciaux
- Coordonner les opérations promotionnelles (Journées Portes Ouvertes, PLV, campagnes saisonnières, etc.)
- Assurer la création et la mise à disposition des supports marketing pour les équipes commerciales
- Participer à l'animation terrain en collaboration avec les forces de vente pour assurer le ROI

Marketing digital et CRM- Contribuer à l'optimisation du site internet et à la génération de leads
- Piloter les actions sur les réseaux sociaux et les campagnes d'e-mailing
- Collaborer avec les équipes digitales et CRM groupe pour la gestion des programmes relationnels (Salesforce et CRM constructeurs)

Événementiel et coordination interservices- Planifier et organiser les événements marketing en lien avec les équipes commerciales
- Travailler en étroite collaboration avec les services internes et les prestataires externes

Lieu : Metz
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Metz / Emploi Responsable marketing opérationnel