Offre introuvable

Chargé de Logistique Industrielle H/F

Les missions du poste

Fed Supply est un cabinet de recrutement temporaire et permanent dédié aux métiers de la supply chain, de l’ADV et de la relation clients, des achats, de l’import-export, de la logistique et des transports.

Agiles, audacieux et experts de leur marché, nos consultantes et consultants ont à cœur de proposer à leurs candidats des opportunités qu’ils n’auraient jamais imaginées.

Que vous recherchiez un CDD, un CDI ou une mission en intérim, venez-nous rencontrer à Paris, Lognes, Massy, Versailles, Saint-Denis, Lille, Strasbourg, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux ou Nantes !

Votre poste est trop cloisonné ? Vous cherchez polyvalence et autonomie ? Je vous propose justement de rejoindre un de mes clients sur un poste de Chargé de Logistique Industrielle. Ce poste vous sortira à coup sûr de votre routine actuelle.
En tant que chargé de logistique industrielle, vous coordonnez les multiples maillons de la chaîne d'approvisionnement afin de garantir les délais auprès des clients. Vous mettez en oeuvre tous les moyens nécessaires pour une gestion des stocks optimale, l'approvisionnement en temps et en heure des articles et l'ordonnancement des ordres de fabrication (OF) en atelier.
Le poste constitue un des points centraux d'information pour l'ensemble des services de l'entreprise (Commerce, Bureau d'Etudes, Production, etc.).

Les missions du poste s'articulent autour de 3 activités majeures :

Le traitement des commandes clients enregistrées dans le système :
* Définir les délais de livraison pour les machines à partir de la consultation du stock sur l'ERP.
* A réception de la commande client, analyser la disponibilité des pièces et les données de la commande.
* Coordonner les approvisionnements nécessaires à la réalisation de la commande et transmettre par les différents moyens disponibles les exigences spécifiques pour application.
* Créer dans l'ERP les OF associés aux commandes et transmettre les bons de préparation au magasin suivant les AR de commandes et l'organisation de l'atelier (charge/capacité).

La gestion des stocks :
* En collaboration avec le Contrôle de Gestion, optimiser la gestion des stocks
* Garantir la disponibilité des produits en stock en lien avec le planning de production et les commandes en-cours.
* En collaboration avec le Contrôle de Gestion, piloter les inventaires et mesurer les écarts afin d'assurer une cohérence entre le stock physique et le stock informatique.

L'approvisionnement
* En fonction des besoins identifiés dans l'ERP (calcul des besoin prévisionnels : Demandes d'Achats), créer les commandes et les communiquer aux fournisseurs.
* Enregistrer les accusés de réception des fournisseurs dans l'ERP afin de suivre le taux de service des fournisseurs.
* Suivre les délais de livraison fournisseurs et relancer si nécessaire pour les commandes critiques

Statut Agent de Maitrise
Rémunération entre 30 et 32Keuros
prime d'intéressement
contrat 35h : 8h30/12h30-13h30/16h00
Tickets Restaurant
Chèques cadeaux, vacances

Aptitudes Techniques
Maitrise des activités d'ordonnancement et de planification
Maitrise du process industriel dans sa globalité
Maitrise d'un ERP
Anglais professionnel

Savoir Faire
tre capable d'assurer le contrôle des flux des composants dans le respect des délais.
Prendre des décisions rapides afin de faire face aux aléas et maintenir la production des machines.
Piloter de manière transversale des sujets/projets d'amélioration de la Supply Chain

Savoir tre
Sens de l'organisation et de la rigueur
Autonomie, réactivité et capacité d'analyse
Diplomatie et esprit d'écoute
Communication professionnelle en interne et en externe, à l'oral comme à l'écrit

Formation générale exigée à ce jour : Minimum BAC +2
Expérience professionnelle souhaitée : Minimum 4/5 ans sur le même type de poste.
Un niveau d'anglais professionnel est requis

Contrat : CDI
Salaire : 30000 à 32000 EUR par an

Lieu : Le Bignon
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Le Bignon / Emploi