Postée il y a 14 heures
Nous sommes une entreprise spécialisée dans le secteur de l'emballage. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Assistant Commercial (H/F) pour rejoindre notre équipe enthousiaste et passionnée.
Missions principales :
En tant qu'Assistant Commercial, vous serez un acteur clé de notre performance commerciale et aurez pour missions :
Gestion Commerciale : Assurer le suivi et la gestion des opérations commerciales de l'entreprise.
Prise de Commande : Traiter les commandes clients avec efficacité et professionnalisme.
Facturation : Gérer la facturation et le suivi des paiements, veiller à la bonne tenue des comptes.
Prospection Téléphonique : Développer notre portefeuille clients par des actions de prospection téléphonique ciblée et efficace.
Suivi Relation Client : Maintenir et développer les relations clients, répondre à leurs questions et besoins, assurer un service après-vente de qualité.
Compétences supplémentaires :
Réseaux Sociaux : Des compétences en gestion des réseaux sociaux seraient fortement appréciées pour participer à notre stratégie digitale.
Experience: 2 An(s) - exigé sur le même type de poste
Compétences: Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Développer et fidéliser la relation client,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Experience: 2 An(s) - exigé sur le même type de poste
Compétences: Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Développer et fidéliser la relation client,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé