Postée il y a 24 heures
Notre client est un cabinet de propriété industrielle reconnu à l'échelle internationale, spécialisé dans la gestion de portefeuilles de brevets, marques, et designs. Fort d'une expertise de plusieurs décennies, ce cabinet accompagne ses clients dans la protection et la valorisation de leurs innovations. Grâce à une équipe pluridisciplinaire et multilingue, il offre des services de conseil, dépôt, défense et gestion de droits de propriété intellectuelle dans divers secteurs d'activité. Rejoindre cette équipe, c'est intégrer un environnement stimulant, où l'excellence et l'innovation sont au coeur des préoccupations. Dans le cadre de son développement il recherche un(e) assistant(e) brevets.
Au sein d'une équipe de 14 personnes, dont 8 Ingénieurs Brevets, votre mission consistera notamment à :
· Gérer un portefeuille de brevets, ouvrir et gérer les dossiers physiques et informatiques,
· Suivre les procédures, préparer des courriers de transmission, de prolongation,
· Gérer les courriers ou mails d'instructions,
· Gérer les délais officiels comme internes et les suivre en étroite collaboration avec l'ingénieur,
· Alerter l'ingénieur sur les urgences, et formuler les rappels aux clients et aux correspondants,
· Assurer la facturation
Doté(e) d'une expérience de 3 à 4 ans dans un poste équivalent en Cabinet ou en Entreprise, vous êtes
familier(ère) des procédures brevets, aussi bien en France qu'à l'étranger.
De formation niveau Bac +2, vous maitrisez Word, Excel et PowerPoint.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez un bon niveau d'anglais, notamment à l'écrit.
La connaissance de l'outil métier ALISSIA serait un plus.
Doté(e) d'une expérience de 3 à 4 ans dans un poste équivalent en Cabinet ou en Entreprise, vous êtes
familier(ère) des procédures brevets, aussi bien en France qu'à l'étranger.
De formation niveau Bac +2, vous maitrisez Word, Excel et PowerPoint.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez un bon niveau d'anglais, notamment à l'écrit.
La connaissance de l'outil métier ALISSIA serait un plus.