Technicien informatique d'assistance et d'exploitation bureautique (F/H)

Communauté d'Agglomération Portes de l'Isère (CAPI)

Les missions du poste

Dans ce cadre, vos activités seront :

Installation, gestion et suivi des équipements informatiques

Préparer et installer les nouveaux équipements matériels et logiciels

Tenir à jour l’inventaire des équipements

Assurer les déménagements informatique et téléphonique des services (hors brassage) selon le process défini entre les équipes logistiques et la DSI.

Assistance et accompagnement des utilisateurs

Gérer les incidents et des demandes (habilitations, équipements, etc…)

Accompagner les utilisateurs dans l’appropriation des bonnes pratiques

Rédiger des supports pédagogiques et didactiques

Exploitation et maintenance du parc informatique au sens large

Maintenir en condition opérationnelle les équipements et les applications du SI, dans le cadre des consignes de gestion des différents responsables de pôles de la DSI.

Documenter la connaissance essentielle et les processus de gestion

Prendre en charge des activités spécifiques (à définir par le responsable de pôle)

Participer à la réalisation des projets de la DSI

Piloter un processus de gestion

Conduire une opération transverse

Le profil recherché

Savoir et savoir-faire :

Connaitre les bases des réseaux TCP/IP

Connaitre de la méthodologie ITIL et de sa déclinaison opérationnelle dans le logiciel GLPI

Maîtriser la problématique de gestion du parc informatique (réseau, PC, imprimante, copieur, périphériques, téléphone fixe/mobile, ...)

Maîtriser l'environnement bureautique Microsoft (Windows, Office, Outlook, Active Directory, SCCM, ...)

Capacité à identifier les causes des dysfonctionnements et pannes et élaborer un diagnostic voir trouver la solution sinon transmettre l'incident à l'équipe concernée (application ou infrastructure).

Savoir dépanner les utilisateurs et leur donner des explications sur la résolution de l'incident

Réaliser des interventions et des installations sur procédure

Travailler en autonomie sur des projets de service et rendre compte à sa hiérarchie de son activité

Savoir être :

Sens affirmé du service à l'utilisateur

Disponibilité et sens du service public

Autonomie, qualités de rigueur, de précision et d'organisation

Esprit d'équipe et aisance relationnelle

Bienvenue chez Communauté d'Agglomération Portes de l'Isère (CAPI)

La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112 905 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l’est de Lyon) et dotée d’un excellent niveau d’accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.

C’est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l’environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.

Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d’équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement…

La Direction des Systèmes d’Information mutualisée est constituée sous la forme d’un service commun. Ce dernier regroupe aujourd’hui, outre la CAPI, les communes de Bourgoin-Jallieu (28 200 habitants) et de La Verpillière (6 800 habitants).

Le nécessaire développement de l’e-administration et des e-services aux usagers appelle le déploiement d’un Système d’information propre à répondre aux nouveaux enjeux et besoins des administrés et des services. Les collectivités membres du service commun DSI attendent de disposer d’un SI contributeur à l’efficience des services par son apport en termes de qualité de service et de solutions techniques (démarche ITIL, sécurité, dématérialisation, relations utilisateurs, open data). Le souci de l’innovation, de la culture de la qualité du service rendu aux usagers, la fiabilité et régularité doivent guider le SI.

Ainsi, rattaché(e) à la Responsable du Service Exploitation et Relation Utilisateurs, vous assurerez l’installation, la gestion et le suivi des équipements informatiques ainsi que l’assistance aux utilisateurs.

Lieu : Villefontaine
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Villefontaine / Emploi Technicien informatique