Postée il y a 2 jours
Responsable de gamme - BU RUMINANT H/F
Le
succès d'une entreprise passe avant tout par les hommes et femmes qui la
composent...
Ensemble, partageons nos talents.
Ceva Santé Animale est la 1ère entreprise de santé animale française, et
est classée au 5ème rang mondial.
Ensemble, c'est avec passion que les femmes et les hommes de Ceva
recherchent, développent, produisent et commercialisent des solutions de
santé innovantes pour soigner tous les animaux, et ainsi contribuer à la
préservation des grands équilibres de notre planète.
Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de soins et de bien-être
possible aux animaux d’élevage (volailles, porcs, ruminants), aux animaux de
compagnie (chiens et chats) et à la faune sauvage.
En effet, notre vision « Ensemble, au-delà de la santé animale » met en
avant le lien étroit qui existe entre la santé et le bien-être des personnes,
des animaux et de notre planète. Ceva est plus que jamais engagé dans une
approche « One Health », une seule santé en français.
Dans le cadre de notre politique "Diversité, équité et inclusion", Ceva Santé Animale s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap et déploie les moyens nécessaires au bon déroulement des entretiens de recrutement. N'hésitez pas à nous solliciter.
Vos missions :
Nous
recherchons un Responsable de Gamme technique et marketing au sein de la BU
Ruminants (filiale de commercialisation France). Vous reporterez au Responsable
Marketing Ruminants de la BU. Sur un périmètre d’activité national, vous
prendrez en charge les missions suivantes :
-Animer ses gammes pour en assurer la promotion et la valorisation
>Elaboration et mise en œuvre du plan marketing avec définition et suivis des KPIs
>Construction des messages techniques en lien avec la stratégie marketing et appui technique du pôle Grands Comptes et GIE, tout en répondant aux questions clients internes et externes
>Support technique et marketing à travers la création d’outils et de services
-Assurer l’appui aux ventes en s’adaptant au profil client : prescripteur direct, indirect, KOL, utilisateur final
>Participer à la montée en compétence de la force de vente sur sa gamme
>Accompagner la force de vente lors de visites terrain pour déployer/valider l’appropriation des outils et la bonne adéquation entre votre offre/le besoin du client
>Organisation de réunions de formation interne / externe
-Développer des réseaux internes / externes pour construire et déployer sa stratégie technique/marketing
-Réaliser le prévisionnel des ventes de ses gammes & gérer son budget de dépenses marketing
-Assurer la veille scientifique et réglementaire ayant un impact sur le business
Votre profil :
De formation vétérinaire (ou
Ingénieur Agri/Agro), et une expérience de 3 ans min. dans le marketing/technique
sur le marché de la santé animale. Vous avez une bonne connaissance du marché
de la santé et des acteurs de l’ensemble de la filière Ruminants. Votre
leadership, votre sens du service client, et votre connaissance des leviers de
développement du business ruminant associés à des connaissances techniques
solides, vous permettront de réussir dans cette mission.
Compétences techniques :
-Maîtrise technique des aires thérapeutiques
-Connaissance du marché cible et de ses acteurs clés
-Expériences terrain, avec une très bonne connaissance des enjeux vétérinaire/éleveurs/ acteurs de l’élevage, de leurs problématiques et de leurs besoins
-Connaissance de la réglementation pharmaceutique, notamment de la pharmacovigilance
-Prise de parole face à un auditoire interne ou externe
-Anglais technique courant
-Maîtrise des outils informatiques du pack Office (Excel, PPT…) et outils CRM
Compétences comportementales:
-Esprit d'équipe et plaisir à travailler en transversal
-Adaptabilité
-Capacité à impacter / convaincre
-Ecoute et orientation clients, curiosité
-Compétences relationnelles: aptitude à établir et entretenir des relations professionnelles externes et à développer un réseau solide
-Organisation, gestion des priorités, rigueur, ouverture d’esprit
Poste basé sur le site de Libourne / travail à distance envisageable
Déplacements fréquents en France
(30 % du temps)