Postée il y a 24 heures
« Insuffler l'énergie d'avancer
Depuis 1925, chez ALDES groupe, entreprise familiale, nous sommes convaincus que le sens donné à nos actions doit nourrir notre souffle commun. Nos projets. Nos innovations.
Avec fierté, envie et ambition, notre mission est de rendre les intérieurs plus sains en assumant nos responsabilités-environnementales et sociétales.
Nous savons que nos énergies collectives se démultiplient en se mettant en mouvement ensemble, dans la même direction. Partout dans le monde.
En faisant de l'engagement de chacun celui de tous, nous nous mettons au service de la qualité de l'air intérieur. »
Le groupe dont le siège social est basé à Lyon, réalise un CA de 400M€ et emploie 1900 collaborateurs répartis dans 20 filiales et 4 continents.
ALDES s'engage en faveur de la lutte contre les discriminations, favorise l'emploi des personnes en situation de handicap et porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances.
En tant que Responsable Supply Chain Amont chez Aldes, vous serez au coeur de la stratégie de l'entreprise, jouant un rôle clé dans l'alignement entre notre vision commerciale et nos capacités de production. Votre mission principale ? Garantir que chaque prévision de vente validée par nos équipes Marketing et Commerciale se transforme en un plan opérationnel réaliste et efficace pour nos usines et nos clients.
En tant que Responsable Supply Chain Amont chez Aldes, vous serez au coeur de notre organisation en :
- Structurant et animant le processus S&OP pour anticiper la demande et garantir la disponibilité des produits tout en optimisant les stocks.
- Coordonnant les prévisions de ventes et capacités de production, avec nos équipes Marketing, Commerciales et Industrielles, pour aligner la stratégie avec les besoins clients.
- Pilotant la disponibilité des produits avec un objectif de satisfaction client
- Optimisant les stocks globaux pour conjuguer performance économique et excellence logistique.
- Accompagnant les équipes Supply Chain sur les outils, méthodes et processus, tout en favorisant l'innovation et l'amélioration continue.
- Encadrant une équipe, en développant leurs compétences pour atteindre leurs objectifs et leur plein potentiel.
Vous êtes titulaire d'un Bac +5 ou d'un diplôme d'ingénieur, avec une spécialisation en Supply Chain.
Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste équivalent, idéalement dans un environnement industriel.
Vous avez déjà encadré et piloté des équipes avec succès.
Vous maîtrisez les outils ERP, notamment SAP.
Vous possédez un solide esprit d'analyse et de synthèse, vous permettant de formuler des recommandations pertinentes et stratégiques.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie et d'efficacité dans vos argumentations et vos échanges avec les différents acteurs.
Nous vous proposons :
- Un environnement de travail collaboratif et portant un haut niveau d'expertise
- Une entreprise soucieuse de son impact sociétal et environnemental
- Une entreprise familiale aux valeurs humanistes
- Un parcours d'intégration complet et efficace à votre arrivée
- Une forte notoriété auprès de nos clients, au travers d'une marque française reconnue pour la technicité et la qualité de ses produits
- Des parcours de formation personnalisés
- Des opportunités d'évolutions en interne au sein du groupe Aldes !
- Un salaire fixe en fonction de l'expérience
Notre processus de recrutement :
- L'équipe recrutement vous contactera rapidement pour un premier échange téléphonique
- A la suite de celui-ci, vous serez reçu en entretien par la responsable recrutement.
- Enfin, si cet entretien est validé, vous rencontrerez le manager du poste lors d'un entretien opérationnel, à la suite duquel vous pourrez recevoir une proposition d'embauche.
Vous êtes titulaire d'un Bac +5 ou d'un diplôme d'ingénieur, avec une spécialisation en Supply Chain.
Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste équivalent, idéalement dans un environnement industriel.
Vous avez déjà encadré et piloté des équipes avec succès.
Vous maîtrisez les outils ERP, notamment SAP.
Vous possédez un solide esprit d'analyse et de synthèse, vous permettant de formuler des recommandations pertinentes et stratégiques.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie et d'efficacité dans vos argumentations et vos échanges avec les différents acteurs.
Nous vous proposons :
- Un environnement de travail collaboratif et portant un haut niveau d'expertise
- Une entreprise soucieuse de son impact sociétal et environnemental
- Une entreprise familiale aux valeurs humanistes
- Un parcours d'intégration complet et efficace à votre arrivée
- Une forte notoriété auprès de nos clients, au travers d'une marque française reconnue pour la technicité et la qualité de ses produits
- Des parcours de formation personnalisés
- Des opportunités d'évolutions en interne au sein du groupe Aldes !
- Un salaire fixe en fonction de l'expérience
Notre processus de recrutement :
- L'équipe recrutement vous contactera rapidement pour un premier échange téléphonique
- A la suite de celui-ci, vous serez reçu en entretien par la responsable recrutement.
- Enfin, si cet entretien est validé, vous rencontrerez le manager du poste lors d'un entretien opérationnel, à la suite duquel vous pourrez recevoir une proposition d'embauche.