Business Analyst IMX F/H

Les missions du poste

Les missions sont les suivantes :

· Collecter, clarifier et documenter les besoins métiers en cohérence avec l’organisation, les processus et les règles métier.

· Le cas échéant, assister le Product Owner dans l’animation des ateliers de définition des besoins avec des opérationnels et/ou spécialistes métiers du groupe et/ou des régions

· Identifier les bénéfices attendus avec les représentants métier ainsi que les contraintes, hypothèses et prérequis (qualité des données)

· S’assurer que les documents de conception (validation) et/ou les développements sont conformes aux besoins exprimés (tests). Définir les critères de bon fonctionnement de l’application et les tests associés

· Challenger le besoin, proposer des solutions alternatives possibles lorsque la complexité de la solution parait incompatible avec les bénéfices attendus ou avec l’investissement envisagé

· Être garant de la bonne compréhension des besoins métier (avec l’ensemble de modes d’utilisations, règles, données, exceptions, et le bon degré de précision) et de la bonne compréhension par les équipes du fournisseur

· Collecter et analyser les demandes de changement ou d’évolution pour en estimer l’impact

· Analyser les problèmes remontés par l’intermédiaire de l’assistance utilisateurs (niveau 2) pour déterminer les causes de dysfonctionnement, définir la résolution et faire un retour au demandeur

· Participer à l’analyse des tickets de production et des tickets en phase de recette utilisateur

· Accompagner les équipes métier dans la conduite de changement des tests utilisateurs, participer aux « users groups » le cas échéant

· Accompagner les équipes de conduite du changement dans la compréhension du besoin et de la solution et dans l’établissement de la documentation utilisateur


Compétences requises

· Connaissance de l’outil IMX nécessaire

· Maîtrise de l’anglais indispensable tant oral qu’écrit

· Expérience de minimum 7 ans en assistance à MOA

· Très bonne compréhension des enjeux métier, des processus et règles métier du périmètre, ainsi qu’une connaissance des spécificités locales majeures

· Très bonne communication écrite et orale, sens de l’écoute. Très bonnes qualités rédactionnelles

· Forte capacité d’analyse, grande rigueur, capacité de synthèse

· Capacité d’animation de réunion et de collaboration avec des spécialistes métier, opérationnels ou techniques, capacité à amener au consensus, esprit d’équipe

· Connaissance de JIRA serait un plus

· Connaissance des processus et livrables d’expression de besoin

· La connaissance du métier du recouvrement serait un plus.

· La connaissance du langage SQL serait un plus.


ABG Consulting est une société de conseils et d'accompagnement dans la mise en place de systèmes d'informations.
Nous sommes spécialisés dans les systèmes d'informations décisionnels, les traitements de de données et big data, les applications mobiles et le développement d'applications métier.

Nous sommes Partenaires certifiés Microsoft sur la technologie BI.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Business analyst