Postée il y a 24 heures
Description
Nous recherchons un(e) stagiaire dynamique et motivé(e) pour participer à une mission d'animation commerciale au sein de notre hypermarché Leclerc Sodichamp. Ce stage, d'une durée de 2 mois maximum, sera axé sur la découverte et la mise en valeur des produits locaux et des alliances régionales auprès de notre clientèle.
Le/la stagiaire interviendra sur toutes les zones de commerce du magasin (TRAD : boucherie, charcuterie, poissonnerie, fromage, boulangerie, etc.), avec pour objectif de :
- Organiser et animer des dégustations pour faire découvrir les produits locaux aux clients.- Valoriser les alliances locales en expliquant leur origine, leur mode de production et leurs spécificités.- Assurer un rôle de conseil auprès des clients en mettant en avant les meilleures associations de produits (ex : accords fromages/vins, produits du terroir, etc.).- Créer une dynamique commerciale en incitant à l'achat par une présentation soignée et un discours engageant.
Profil
-
Étudiant(e) en commerce, marketing, agroalimentaire ou hôtellerie-restauration.
-
Bonne aisance relationnelle et capacité à capter l'attention du public.
-
Intérêt pour les produits du terroir et les circuits courts.
-
Dynamisme, autonomie et sens du service client.
Mieux nous connaitre
Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.
Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.