Postée il y a 15 heures
Description de l'entreprise
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.
Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.
SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.
Description du poste
Au sein de l'équipe Souscription basée à NANCY, vous serez l'interlocuteur de notre réseau de courtiers agréés pour procéder à la mise en place de contrats d'assurance pour une clientèle de professionnels sur le risque construction.
A ce titre, vos principales missions seront de :
Analyser la demande d'assurance transmise par le courtier, et si besoin, faire procéder à une étude de risque,
Déterminer les conditions de garanties, de tarification et établir les projets de contrat pour les affaires nouvelles,
Participer aux négociations des projets de contrat,
Suivre et relancer les projets envoyés afin de transformer en affaires nouvelles,
Participer à la fidélisation et à la défense du portefeuille ainsi qu'au suivi des accords-cadres,
Suivre l'évolution et les résultats de votre portefeuille pour en garantir la performance et la rentabilité,
Travailler en collaboration avec les équipes de gestion et les autres directions de SMABTP dans une démarche d'amélioration continue.
Qualifications
La maîtrise de l'environnement construction (juridique et technique) et du droit de la construction est indispensable, et la maîtrise des usages du courtage serait un atout.
Vous disposez de capacités organisationnelles, de capacités pour travailler en équipe et savez communiquer : sens du service, amabilité, écoute, patience et pédagogie envers les courtiers et pour travailler en équipe.
Appétence pour le digital et outils bureautiques.
Votre excellent relationnel, votre aptitude à la négociation vous permettront de nouer un véritable partenariat avec les courtiers, de mettre en avant notre politique de souscription et de devenir un véritable ambassadeur de l'image de SMABTP.
Vous êtes détenteur d'un permis B en état de validité.
Des déplacements sont à prévoir pour rencontrer les courtiers de votre portefeuille.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
Informations supplémentaires
Avantages
Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne
Processus de recrutement
Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Actualiser un contrat,Définir des modalités de souscription,Évaluer des risques de sinistre,Négocier un contrat
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Actualiser un contrat,Définir des modalités de souscription,Évaluer des risques de sinistre,Négocier un contrat
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.