Les missions du poste

Rejoignez notre grande famille Fabulous Hotels Group, composée de plus de 300 collaborateurs, et contribuez à l’expérience unique que nous offrons à nos visiteurs. Nous sommes une équipe soudée, animée par une énergie débordante, un esprit de partage et une diversité enrichissante !

 

Nous avons à cœur de vous inspirer et de vous offrir une expérience professionnelle unique au cœur de la magie de Disneyland Paris.

 

Nous recherchons des talents prêts à partager notre enthousiasme, adopter une attitude positive et incarner des valeurs essentielles telles que la qualité, la diversité et l’authenticité.

 

Notre destination est unique, vous l’êtes aussi ! Participez à cette merveilleuse aventure à nos côtés et écrivez une nouvelle page de votre carrière.


Général

  • Planifie les activités hebdomadaires et mensuelles, en collaboration avec tous les Chefs de Département ;
  • Applique et fait appliquer tous les standards du groupe et de la marque ;
  • Approuve les menus et cartes soumis par le Chef de Cuisine ;
  • Elabore les cartes des vins et de boissons avec le Chef Barman et maintient de bonnes relations avec les différents fournisseurs ;
  • S’assure du bon fonctionnement des équipements, contrôle les stocks et inventaires et l’état du mobilier ;
  • S’assure de la bonne application des règles d’hygiène alimentaire (HACCP).

 

Relation clientèle

  • Assure le suivi de la satisfaction clientèle en maintenant et en initiant toute amélioration dans les services et produits proposés ;
  • Coordonne l’équipe Restauration de façon à répondre au mieux aux exigences de la clientèle, selon les standards de la compagnie ;
  • Coordonne et dirige les actions du Département en rassemblant toutes les informations possibles sur les préférences des clients ;
  • Tient à jour toutes les informations sur des domaines tels que la concurrence, les méthodes de fonctionnement et sur les tendances en matière de génération de revenus relatifs ou non à la Restauration et fait ses recommandations à sa hiérarchie.

 

Finance / Budgets

  • Sa parfaite compréhension de ce qui compose la profitabilité de l’hôtel lui permet d’analyser les différents rapports qui lui sont communiqués et de prendre ses décisions en fonction ;
  • Produit les budgets du Département et contrôle les coûts et dépenses, en maintenant un niveau optimal de profit ;
  • En collaboration avec les membres du Comité Exécutif, participe à l’élaboration du « Revenue Plan » annuel ;
  • En collaboration avec la Direction Générale et le Responsable du Revenu, participe à la planification et à l’établissement des stratégies commerciales et les applique quotidiennement ;
  • Elabore, met en œuvre et assure le suivi de plans d’action permettant d’atteindre les objectifs du « Revenue Plan ». Conduit des revues hebdomadaires des activités de son équipe, de façon à atteindre les objectifs ;
  • Coordonne et contrôle la bonne mise en application de la politique de crédit de l’hôtel, par l’ensemble de ses collaborateurs ;
  • Recherche en permanence à améliorer l’efficacité, la productivité et l’organisation du département ;
  • Assure un suivi rigoureux des coûts Restauration (nourriture & boissons) et est en mesure de justifier tout écart ou anomalie.

 

Gestion d’équipe

  • Gère l’ensemble des équipes Restauration et s’assure du meilleur fonctionnement du Département, garantissant le meilleur niveau de satisfaction de la part des clients et clients potentiels. A cette fin, s'assure de la part de tout employé des comportements adéquats : bonne présentation, amabilité et courtoisie, efficacité et professionnalisme, tout en respectant les standards de propreté et de maintenance en vigueur dans l’hôtel et / ou dans le groupe ;
  • Organise les tâches administratives relatives aux Ressources Humaines et à la Paye et communique tous les éléments en sa possession ;
  • S’assure de l’analyse des besoins de formation de ses collaborateurs et de la mise en place de programmes de formation répondant à ces besoins ;
  • Evalue les effectifs nécessaires à la quantité de travail prévisible et en réfère à sa hiérarchie pour approbation ;
  • Supervise les plannings du département en s’assurant d’une gestion optimale des congés et absences diverses ;
  • Assure toutes les fonctions relatives à la gestion du personnel, dont notamment : interview des candidats, accueil dans le département, coaching, appréciation annuelle, conseil de carrière, de façon à garantir un niveau maximal d’effectif et de productivité ;
  • Assure le suivi de tout programme d’incitation à la vente qui pourrait être mis en place et contrôle la productivité ;
  • Produit les rapports et les « forecasts » mensuels.

 

Communication

  • S’assure d’une communication efficace au sein de son département et de l’ensemble de l’hôtel ;
  • Communique à son équipe toute information relative à l’hôtel, aux promotions et aux services pouvant être offerts ;
  • Assiste, organise ou conduit les réunions suivantes : réunions quotidiennes opérationnelles, réunions du département hebdomadaires, réunions du Comité de Direction, réunions générales etc ;
  • Informe sa hiérarchie de tout dysfonctionnement matériel, commentaires et réclamations clients.

 

Standards, « Policies & Procedures »

  • Applique et suit tous les standards et procédures du groupe. Tient ses connaissances à jour à ce sujet ;
  • Applique et fait appliquer toutes les procédures en vigueur. A la demande de sa hiérarchie, applique et fait appliquer toute nouvelle procédure immédiatement, en donnant les explications nécessaires aux employés ;
  • Respecte et fait respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

FORMATION

  • Ecole hôtelière / Etudes supérieures ou management hôtelier ;
  • 1 an minimum dans une fonction similaire ;
  • Expérience internationale souhaitée.

 

QUALITÉS

Attitude et Approche

  • Professionnel, orientation service ;
  • Attitude positive, recherche de résultats ;
  • Capacité à réagir rapidement ou à changer d’orientation ;
  • Gestion des conflits.

 

COMPÉTENCES

Compétences techniques

  • Bonne connaissance des opérations Restauration ;
  • Capacité d’analyse financière ;
  • Orientation commerciale / compréhension de l’activité ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais ;
  • Maîtrise de l’informatique ;
  • Une troisième langue souhaitée.

 

Compétences comportementales

  • Qualités de leader et de manager ;
  • Se concentre sur ce qui est important ;
  • Bonnes qualités d’écoute ;
  • Capacités d’influence à tous les niveaux ;
  • Résolution de problèmes et prise de décisions ;
  • Fournit des directions claires et définit des priorités pour l’équipe ;
  • Génération d’idées novatrices répondant aux besoins du marché et de la clientèle ;
  • Grande capacité d’innovation.

 

Et si nous faisions la différence dans votre carrière ?

  • La possibilité de développer une véritable polyvalence grâce à la variété des missions ;
  • L’opportunité de suivre des formations en interne pour alimenter vos compétences ;
  • Une équipe à l'écoute pour vous permettre de progresser ;
  • L’accès à des formations de développement professionnel ;
  • Un bel environnement de travail avec un support managérial au quotidien.

 

Informations utiles sur cette offre d'emploi

  • Il s'agit d'un statut de cadre autonome ;
  • L'offre présentée est un CDI ;
  • La mutuelle et la prévoyance sont pris en charge à 70% par l'employeur ;
  • Nous vous remboursons 50% de votre titre de transport pour venir jusqu'à nous ;
  • Vous pouvez prétendre à une prime de 13ème mois (déclenchée dès 6 mois d'ancienneté) ;
  • Vous pourrez bénéficier d'un tarif préférentiel pour des réservations au sein de notre groupe.




Cette annonce est propulsée par Cookorico - l'emploi en hôtellerie restauration.

Lieu : Magny-le-Hongre
Contrat : CDI
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