Rattaché(e) à la responsable ADV, vous êtes en charge :
D’assurer la réception et la gestion des courriers, courriels, appels téléphoniques et plus généralement toutes les communications provenant des clients ou des responsables commerciaux (VRP, etc.),
Etudier et comprendre les besoins des prospects et clients ( présentation offre produit, préconisation et conseils )
D’établir les devis en appliquant les tarifs et conditions définies par la Direction commerciale
De relancer les devis dans le but de transformer le devis en commande
De créer les fiches prospects et clients
D’adresser aux services concernés les demandes de codification et de prix pour les produits spéciaux ;
D’enregistrer les commandes clients dans les délais nominaux annoncés (tous délais non standard devant faire l’objet d’une validation préalable du responsable hiérarchique), de les transmettre aux services concernés et de vérifier les modalités de réalisation indiquées (délais de fabrication, de livraison, etc.) ;
De contrôler les délais notifiés par l’ordonnancement et, au besoin, d’entreprendre les discussions requises avec le service de l’ordonnancement ou le client ;
De transmettre l’accusé de réception de commande au client ;
D’assurer, au moyen de tableaux, le suivi de la clientèle (devis, commandes, livraisons, relances, etc.) et le suivi de l’avancement des commandes pour aviser précisément et en temps utiles les interlocuteurs ;
D’informer la clientèle en temps utiles des expéditions ;