Groupama Loire Bretagne
Postée il y a 2 jours
Groupama Loire Bretagne est la 1ère entreprise mutualiste d'assurance sur son territoire (Bretagne - Loire-Atlantique et Maine-et-Loire). Une position d'acteur économique de poids : plus de 2200 collaborateurs, 296 agences, une politique d'achat régionale qui contribue à l'activité de plus de 1000 entreprises du territoire.
« Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance
Pour cela, nous sommes fondés sur des communautés d'entraide humaines, proches et responsables ».
Nous recrutons pour le service souscription sur le marché des particuliers, au sein de nos équipes de Vannes !
Au sein d'une équipe d'une trentaine de collaborateurs(trices), vous aurez en charge l'accompagnement des conseillers commerciaux sur la souscription de nos contrats d'assurances (auto, habitation). Expert de nos contrats, vous êtes garant(e) de la qualité de souscription au sein du service tout en préservant les intérêts de la relation client.
En quoi consiste le métier de télé-gestionnaire souscription assurances ?
Conseiller et assister le réseau commercial, en les informant sur le montage technique des dossiers, avec le souci de la qualité de service (traitement des demandes et réclamations, dérogations, suivi des contrats, Mise à jour des données du SI),
Sélectionner et/ou qualifier les risques assurables à l'entrée en portefeuille en fonction de la nature des risques,
Surveiller la sinistralité des clients à partir d'indicateurs de contrôle (analyse des risques, suivi du rapport de sinistres à cotisations et des tarifs),
Prendre en charge les demandes de souscription issues d'internet sur contrat spécifique et finaliser la demande avec le client,
Contribuer aux nombreux projets ou activités spécifiques du service,
Traiter les demandes clients dans le respects des règles, procédures et délégations accordées,
Gérer l'ensemble des interactions clients et activités associées en assurant une qualité de service, des conseils adaptés et en veillant au respects des engagements de services et délais.
Quelles sont les conditions de travail ?
Vous travaillez sur un open-space, dans des espaces conviviaux et du lundi au vendredi, sur une base de 38H30 avec 22 jours de RTT par an, en plus de vos 26 jours de congés payés !
Le télé-travail est possible jusqu'à 2 jours par semaine, une fois formé(e) et autonome dans le métier.
L'entreprise vous propose de nombreux avantages : 13ème mois, intéressement/participation, une nouvelle cafétaria flambant neuve, une mutuelle prise en charge à 60% par l'employeur et beaucoup d'autres encore.
Vous êtes actuellement gestionnaire ou conseiller(e) commercial(e) en assurances ? Vous êtes détenteur(trice) d'un diplôme en assurances ?
Parfait, l'intégration n'en sera que plus rapide !
Vous n'avez aucune expérience en assurances ?
Pas de panique, une équipe de formateurs sera à vos côtés pour vous former et vous accompagner : vous monterez en compétences progressivement. Ce qui nous intéresse, c'est votre envie de vous investir dans un nouveau métier technique !
Process de recrutement :
Tri des CV pour les candidatures externes
Pré qualification téléphonique
Entretiens de recrutement sur le site de Vannes le 26/03 avec la N+1, le N+2 et une chargée de recrutement et le 28/03 avec le N+3.
Expérience minimum d'un an dans le domaine des assurances ou à défaut, une envie d'y travailler et de monter en compétences,
Capacité à comprendre un univers technique,
Maîtrise des techniques de conseil et de négociation,
Rigueur et organisation, capacités d'analyse,
Qualités relationnelles, pédagogiques,
Facilité à travailler en équipe,
Maîtrise de l'entretien téléphonique.
Expérience minimum d'un an dans le domaine des assurances ou à défaut, une envie d'y travailler et de monter en compétences,
Capacité à comprendre un univers technique,
Maîtrise des techniques de conseil et de négociation,
Rigueur et organisation, capacités d'analyse,
Qualités relationnelles, pédagogiques,
Facilité à travailler en équipe,
Maîtrise de l'entretien téléphonique.