Ville D'angers
Postée il y a 24 heures
Au coeur de la direction Voirie communautaire et espace public, le service relation à l'angevin assure le recueil des demandes des entreprises et des particuliers en lien avec la thématique de l'espace public (demandes d'occupation, déménagements, travaux, etc...). Il offre une écoute et une réponse de premier niveau pour ensuite l'orienter vers les bons interlocuteurs.
En lien direct avec la responsable du service, vous participerez à la transformation de ce dernier en proposant de nouveaux processus de travail et en conduisant le changement qui en découle.
Vous encadrerez une équipe de 4 agents d'accueil et de gestion administrative et vous garantirez le traitement des flux de sollicitations internes/externes et le suivi des demandes des usagers.
MISSIONS
Dans ce cadre, vos principales missions seront de :
-Manager et piloter l'activité courrier :
oEncadrer et organiser le travail des 4 agents d'accueil,
oPlanifier les permanences d'accueil et assurer une répartition optimale des demandes,
oVeiller à la traçabilité et au suivi des réponses apportées aux usagers et partenaires.
-Contribuer à structurer et adapter la fonction accueil :
oOptimiser les processus de gestion des demandes usagers,
oTravailler en transversalité avec les services techniques pour fluidifier les réponses.
-Assurer la rédaction et le suivi des demandes usagers :
oRédiger les courriers en s'appuyant sur les expertises des services,
oGarantir la traçabilité et la qualité des réponses apportées.
-Assurer la gestion des dossiers de numérotation des voies :
oAnalyser les besoins, attribuer les numéros, produire et suivre les documents juridiques,
oOrganiser la commission de dénomination des voies et coordonner les parties prenantes.
-Préparer les dossiers et suivre les échanges avec la médiatrice de la ville