Responsable Administration des Ventes H/F

Les missions du poste

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Et si c'était votre prochain challenge ?

Pour le compte de notre partenaire, un acteur reconnu dans l'industrie, nous recherchons un(e) Responsable ADV prêt(e) à jouer un rôle stratégique au coeur d'une entreprise innovante et en pleine expansion !

Pourquoi cette opportunité va vous séduire :
- Contexte stimulant : De nombreux projets sur un marché porteur et une expansion à l'international.
- Valeurs incarnées : Qualité et sens du service sans oublier le respect de l'environnement.
- Perspectives motivantes : Un poste évolutif vers de nouvelles responsabilités.

Vos futures missions clés :

Vous avez la chance d'intégrer le tout premier poste de "Responsable ADV" créé et imaginé par notre partenaire !
Vous serez au coeur de l'Administration des Ventes de la société, en lien quotidien avec la clientèle française et internationale mais aussi en étroite collaboration avec la direction commerciale.

Vos principales responsabilités incluront :
- [Mission 1] Le management d'une équipe call center
- [Mission 2] Le pilotage du processus des commandes clients et le suivi des transports
- [Mission 3] Le renseignement téléphonique et la prise de commandes
- [Mission 4] La gestion du support technique clients de premier niveau
- [Mission 5] La supervision des stocks internes et externes
- [Mission 6] La coordination interne et interservices (commercial / logistique / production)
- [Mission 7] Le suivi et l'analyse des KPI'S ainsi que la réalisation des reportings

Votre quotidien sera rythmé par l'amélioration continue des processus internes et guidé par la satisfaction client !
Administrer la base de données clients - Etablir les prévisions de ventes en lien avec la direction commerciale - Adapter un planning en fonction des délais ou des aléas - Réaliser l'administration des ventes - Gérer des litiges commerciaux - Négocier un contrat - Etablir un cahier des charges - Définir les orientations stratégiques de la structure - Suivre des indicateurs de performance sur son activité - Analyse statistique - Coordonner l'activité d'une équipe - Droit commercial - Gestion de la performance - Logistique - Management électronique de relation client (e-CRM) - Techniques de négociation - Techniques de vente export - Veille - Gestion de projet

Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Fiabilité - Faculté d'écoute - Esprit d'analyse - Capacité à faire preuve de leadership - Organisation - Orientation client - Polyvalence - Aisance relationnelle

Le profil recherché

Administrer la base de données clients - Etablir les prévisions de ventes en lien avec la direction commerciale - Adapter un planning en fonction des délais ou des aléas - Réaliser l'administration des ventes - Gérer des litiges commerciaux - Négocier un contrat - Etablir un cahier des charges - Définir les orientations stratégiques de la structure - Suivre des indicateurs de performance sur son activité - Analyse statistique - Coordonner l'activité d'une équipe - Droit commercial - Gestion de la performance - Logistique - Management électronique de relation client (e-CRM) - Techniques de négociation - Techniques de vente export - Veille - Gestion de projet

Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Fiabilité - Faculté d'écoute - Esprit d'analyse - Capacité à faire preuve de leadership - Organisation - Orientation client - Polyvalence - Aisance relationnelle

Lieu : Beaucamps-le-Vieux
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
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