Groupe Adène
Postée il y a 3 jours
Qui sommes-nous ?
Le Groupe Adène est depuis plus de 70ans un prestataire de santé à domicile (PSAD) issu de la fusion de trois associations reconnues (ALLP, OIKIA, APARD) avec un engagement fort, à savoir permettre aux patients de bénéficier d'un accompagnement de qualité tout en restant chez eux. Avec plus de 500 collaborateurs engagés et une présence en Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, nous assurons :
- L'assistance médico-technique dans les domaines respiratoire, ventilatoire, oxygénothérapie, insulinothérapie, nutrition entérale et parentérale et le MAD (matériel de maintien à domicile).
- L'accompagnement médico-social, via le SAMSAH (service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés), le SESCO (service d'évaluation des situations complexes) et des établissement d'accueil médicalisé (EAM) et maison d'accueil spécialisée (MAS) ainsi qu'un foyer logement « Les grands arbres ».
- L'hospitalisation à domicile : véritable « clinique à domicile » permettant une alternative à l'hospitalisation classique
En intégrant notre groupe, vous faites le choix d'un environnement porteur de sens, où l'accès aux soins et l'accompagnement priment sur la rentabilité. Vous évoluerez dans une équipe à taille humaine et avec une forte collaboration pluridisciplinaire.
Vous vous reconnaissez dans cette approche humaine et souhaitez contribuer à une prise en charge de qualité à domicile, on vous attends !
Vous souhaitez mettre votre expertise au service d'un acteur engagé dans le secteur de la santé ? Rejoignez-nous en tant que Chargé(e) de support Téléphonique - pôle respiratoire H/F !
Vos missions :
Sous la responsabilité du responsable du pôle respiratoire et au sein d'une équipe de 15 personnes, vous jouerez un rôle clé dans la coordination des interventions et la gestion des demandes liées aux patients nécessitant un suivi respiratoire. A ce titre vos missions seront :
- Assurer la réponse téléphonique des patients, prescripteurs et demandes internes
- Réaliser le suivi des demandes médecins arrivant par courriers, intranet ou appels
- Diagnostiquer et résoudre à distance les problématiques techniques liées aux dispositifs médicaux respiratoires (ventilation, oxygénothérapie, PPC…)
- Conseiller et guider les utilisateurs sur l'utilisation et l'entretien des équipements
- Organiser et/ou assurer l'accueil des patients arrivant à l'agence
- Assurer le lien permanent avec le service planification et administratif
- Etre force de proposition pour toute évolution de l'organisation du service que vous jugerez pertinent.
Infos pratiques :
- Localisation : Saint Etienne - poste sédentaire
- Rythme de travail : 35h - une semaine de 39h sur 5 jours et une semaine de 31h sur 4 jours - astreinte possible (non obligatoire)
- Poste : CDI
- Salaire : La fourchette peut être amenée à évoluer selon expérience
Et si c'était vous ? :
- Vous bénéficiez déjà une expérience dans un domaine technique ou médical (idéalement en lien avec l'assistance respiratoire)
- Organisé(e) et réactif(ve) vous êtes capable de gérer plusieurs demandes en parallèle avec rigueur et efficacité
- Vous maitrisez les outils informatiques et êtes à l'aise avec la saisie et le suivi des dossiers.
- Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve d'une grande aisance téléphonique et de pédagogie pour échanger avec les patients et prescripteurs
- Votre esprit d'équipe et votre capacité à être force de proposition seront un plus pour contribuer à l'amélioration du service.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un cadre de travail humain et bienveillant, au sein d'un groupe associatif à but non lucratif
- Une mise à disposition d'un matériel nécessaire pour exercer votre activité.
- Des avantages sociaux solides : mutuelle prise en charge à 60%, prévoyance, titres restaurant, prise en charge de frais de transport,
- Une épargne salariale correspondant à 23% des résultats courant avant impôt !
- Flexibilité du temps de travail avec annualisation
- Accès à notre organisme de formation en interne
Et si c'était vous ? :
- Vous bénéficiez déjà une expérience dans un domaine technique ou médical (idéalement en lien avec l'assistance respiratoire)
- Organisé(e) et réactif(ve) vous êtes capable de gérer plusieurs demandes en parallèle avec rigueur et efficacité
- Vous maitrisez les outils informatiques et êtes à l'aise avec la saisie et le suivi des dossiers.
- Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve d'une grande aisance téléphonique et de pédagogie pour échanger avec les patients et prescripteurs
- Votre esprit d'équipe et votre capacité à être force de proposition seront un plus pour contribuer à l'amélioration du service.