ACTIONS ET RESSOURCES POUR L'INSERTION SOCIALE PAR LE SOIN ET L'EDUCATION
Postée il y a 2 jours
Particularités du poste
Le Directeur de l’offre de soins travaille sous la responsabilité de la directrice générale adjointe, il apporte une véritable expertise dans son domaine. Membre de la direction générale, il la soutient dans les axes de développement clinique.
Description du poste
· En s’inscrivant dans la ligne des grandes orientations de l’Arisse, il apporte sa contribution à l’élaboration d’une politique de soins propre à l‘ARISSE, aux projets des établissements et services en lien avec les directions de chaque structure.
· Il travaille à l’amélioration continue de la qualité des prises en charge. Pour ce faire, il anime une instance clinico- institutionnelle avec les médecins et les psychologues cliniciens responsables des soins en CMPP, et anime des réunions avec des professionnels de santé des établissements et services (CAMSP, IME, SESSAD, CTJ, CMPP, CMP et multi-accueil). Ces réunions sont des lieux d’élaboration de propositions de réponses.
· Il organise la veille sanitaire, réglementaire et clinique en lien avec le responsable qualité
· Il participe au recrutement des médecins de l’association en lien avec la Direction Générale, et des psychologues cliniciens responsables des soins en CMPP, en lien avec la direction de l’établissement ou du service concerné
· Il contribue, aux projets de développement ou de création des établissements et services,
· Il participe à la réflexion émanant de nos autorités de contrôle (ARS, PMI…) et des demandes de l’extérieur (partenaires associatifs).
· En lien avec la Direction Générale, Il est en contact direct, avec ces instances pour ce qui concerne la politique de soins de l’ARISSE et ses modalités de mise en œuvre,
· Il accompagne les directions d’établissement/Service, dans une culture de l’autonomie, de responsabilisation et d’adaptation aux changements de l’environnement (évolution des métiers, protocoles de coopération,.)
· Il participe au suivi des indicateurs qualitatifs et quantitatifs.
· Il n’intervient pas directement auprès des patients, ni de leurs familles sauf à titre exceptionnel.
Profil du poste
Le Directeur de l’offre de soins est un médecin pédopsychiatre ou psychiatre. C’est une personne ressource, experte, référente des soins pour l’association. Il participe à la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de soin de l’association.
Titulaire d’un Doctorat de Médecine, vous avez un attrait pour les valeurs et le secteur associatif ; la connaissance du secteur médico-social étant un plus.
Une expérience significative acquise dans des fonctions de direction serait un atout.
L'association ARISSE (Actions et Ressources pour l'Inclusion Sociale par le Soin et l’Éducation) est une association qui assure la gestion d'établissements médico-sociaux et sanitaires. A travers 43 établissements en Ile-de-France, l'ARISSE accueille et accompagne des enfants et adolescents souffrant de troubles mentaux et/ou psychiques. Ces enfants sont accompagnés au sein d'équipes pluridisciplinaires dispensant des soins et une éducation spécialisée et adaptée. Chaque année, nos 700 salariés prennent en charge plus de 6.000 enfants au sein de nos structures avec respect, solidarité et bienveillance.