Postée il y a 3 jours
Les champs d'action du service Accueil en France sont l'accueil sur notre territoire national de jeunes allophones individuels ou voyageant en groupe pour des durées allant de quelques jours à une année scolaire.
Sous la direction de la responsable du service vous aurez comme principales missions :
- Gestion et suivi administratifs et financiers des inscriptions
- Placement et communication avec les familles et établissements scolaires d'accueil
- Réalisation d'un reporting d'activités auprès des agents étrangers en charge du recrutement de nos participants et communication régulière avec eux durant le processus d'inscription et durant le séjour des jeunes
- Devis et mise en place de séjours de longues durées en groupes scolaires
- Développement et animation d'un réseau national de familles d'accueil
- Animation, soutien et développement d'un réseau d'Ambassadeurs chargés du placement et du suivi des jeunes
- Réservations de transports domestiques (ferroviaires et aériens)
- Support à l'activité du service selon les besoins (gestion d'une école américaine en région parisienne, summer camps et groupes scolaires)
- Quelques déplacements nationaux ponctuels sont à prévoir
Experience: 24 Mois - secteur Administratif
Compétences: Socio-économie,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Impulser un projet au niveau local, national ou européen
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de voyage
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 24 Mois - secteur Administratif
Compétences: Socio-économie,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Impulser un projet au niveau local, national ou européen
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de voyage
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.