Responsable du Développement International F/H

Les missions du poste

En tant que Responsable du Développement International, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la gestion des différentes agences (Italie, Suisse,..).
Vous serez responsable de la stratégie commerciale, du recrutement et de la gestion des performances sur le pôle international.

Votre Rôle

Développement commercial

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale pour accroître le chiffre d'affaires des agences à l’international.
  • Identifier de nouvelles opportunités de marché et développer des partenariats stratégiques.
  • Assurer une relation de confiance avec les clients existants, tout en prospectant de nouveaux comptes. 
  • Assurer et suivre les appels d’offres (identification, réponses aux AO, etc…)

 

·       Recrutement et gestion RH

  • Superviser l’ensemble des processus de recrutement : de la définition des besoins à la sélection des candidats (consultants et managers)
  • Être garant de la qualité des recrutements pour répondre aux attentes des clients et des candidats.
  • Accompagner les managers et consultants dans leur montée en compétences et leur gestion de carrière.

 

Gestion et Pilotage des Agences

  • Piloter les activités opérationnelles et assurer la rentabilité des agences à l’international.
  • Gérer les budgets et les indicateurs clés de performance (KPI).
  • Elaborer et suivre le reporting sur les principaux KPI.
  • Encadrer et motiver les équipes pour atteindre les objectifs fixés.

Lieu d'intervention

  • Paris ou Milan

Type d’école / Niveau de formation

  • Formation : Bac +5 en commerce, ingénieur ou équivalent. 

Niveau d’expérience

  • Expérience confirmée (5 ans minimum) dans un poste de direction ou de management dans un cabinet de consulting.

Compétences techniques

  • Solide expertise en recrutement. 
  • Fortes compétences commerciales et aptitude à développer des portefeuilles clients. 
  • Excellentes compétences en management et en leadership. 
  • Expertise dans un environnement international. 
  • Connaissance du monde Retail/Luxe souhaité. 
  • Connaissance de l’environnement Consulting.

Compétences linguistiques 

  • Maitrise de l’Italien (courant).
  • Anglais professionnel requis.
  • Français professionnel requis.

 

POURQUOI REJOINDRE LUCA CONSULTING ? 

Rejoindre LUCA, c’est jouer un rôle clé dans notre expansion internationale, en développant des marchés stratégiques et en collaborant avec des acteurs majeurs du secteur. Vous évoluerez dans un environnement dynamique et exigeant, au sein d’une équipe d’experts passionnés. Vous bénéficierez d’un accompagnement de proximité et d’une grande autonomie pour déployer des stratégies ambitieuses, négocier avec des acteurs majeurs et piloter des projets à fort impact. 

Nous sommes impatients de vous rencontrer et d’échanger sur vos ambitions professionnelles ! 

 


LUCA, filiale de MEOGROUP, est une agence d’Architecture d’Intérieur et de Design global spécialisée dans l’aménagement et la rénovation d’espaces hospitality.

Nous intervenons dans le cadre de projets d’Aménagement / Transformation / Création / Déploiement d’espaces Hospitality où nous portons une attention toute particulière à l’Expérience Utilisateur (Retail, Hôtelleries, Workplace, Événementiel, Restaurations).

Nos Architectes et Chefs de projet prennent la responsabilité des projets de A à Z, des phases de conception jusqu'à la livraison.

LUCA a pour mission de permettre à ses clients d’assurer la réalisation de leurs projets à travers le Monde dans des conditions de délais, de qualités et de coûts maitrisés.

Dans le cadre de notre expansion à l’international, nous recherchons un/une Responsable du Développement International afin d’accélérer notre croissance et de renforcer notre présence sur de nouveaux marchés.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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