Postée il y a 2 jours
Le département Traitement de l'Information et Systèmes (DTIS) mène des études et recherches pour maîtriser la conception, les opérations et l'autonomie des systèmes aérospatiaux, et regroupe des compétences en commande des systèmes, traitement de l'information, intelligence artificielle, ingénierie des systèmes et des logiciels, interaction homme-système, mathématiques appliquées, conception et optimisation des systèmes, sûreté et sécurité, robotique et autonomie.
Vous serez intégré dans l'unité de recherche Systèmes Embarqués, Autonomes et Sûrs (SEAS) du DTIS. Le projet DYNALOG vise à concevoir un système de stockage robotisé utilisant des robots mobiles autonomes réalisant des tâches de collecte et de dépose de bacs entre des stations de traitement logistique et les rayonnages de stockage. Il s'agit d'un projet collaboratif qui s'inscrit dans le cadre du programme ANR- France 2030 - Défi « Transfert robotique ».
Dans ce contexte, vos missions principales sont les suivantes :
-Vous développez un environnement logiciel permettant l'évaluation comparative d'algorithmes d'allocation et d'ordonnancement de tâches pour une flotte de robots mobiles autonomes ;
-Vous participez à l'élaboration des scénarios d'évaluation et des jeux de données associés qui seront basés sur des données représentatives des cas d'usage industriel ;
-Vous contribuez à intégrer les algorithmes des partenaires du projet dans cet environnement d'évaluation ;
-Vous réalisez les évaluations et participerez à la synthèse des résultats obtenus ;
-Vous pourrez également être amené à contribuer à l'adaptation des algorithmes développés par l'ONERA pour résoudre le problème de planification de chemin multi-agents en présence d'incertitudes.
-Dans le cadre du programme ANR, vous serez amené à travailler en collaboration avec les partenaires du projet : la société Fives Xcella, les laboratoires LS2N et LINEACT.
Ce poste fera l'objet d'un Contrat à Durée Indéterminée Contrat de Projet ou d'Opération de Recherche pour le projet DYNALOG d'une durée prévisible de 24 mois.