Postée il y a 6 jours
Missions principales :
- Planification des demandes de travaux d’entretien et de rénovation
Réalisation des premières approches de faisabilité (administrative, technique, financière et réglementaire)
- Rédaction des cahiers des charges des marchés, suivi des devis nécessaires et des budgets correspondant aux travaux de maintenance du patrimoine bâti communal : alarmes incendie, alarmes intrusion, ascenseurs, extincteurs et moyens de secours, portes automatiques, adoucisseurs, etc… (hors chauffage et climatisation)
- Organisation technique, mise en œuvre et contrôle de l’exécution des interventions et travaux dans une démarche qualité
- Coordination des interventions des agents de la Ville et des entreprises extérieures
- Surveillance et réception des travaux
- Consultation des gestionnaires de réseaux, des partenaires institutionnels et des prestataires externes
- Contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité pour les agents et les usagers
- Vérification de la conformité et de la qualité des travaux effectués et du respect des délais
- Suivi des réponses aux GLPI confiés, gestion des approvisionnements
- Intervention sur les corps de métier du service selon les besoins
- Conception et suivi de tableaux de bord sur l’activité du service (par thématique, par site, par typologie d’urgence…)
Conditions de travail :
- Poste statutaire, à défaut contractuel (CDD renouvelable)
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d’éligibilité)
- Horaires flexibles, port des EPI obligatoire et manipulation très occasionnelle d’engins et d’outils dangereux
Compétences requises :
- Compétences techniques dans les métiers du bâtiment
- Expérience en planification, organisation et gestion de projets
- Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
- Capacité à interpréter un plan d’exécution d’ouvrage, schémas, notices et dossiers techniques
- Maitrise des outils informatiques tels que Word et Excel et Autocad
- Connaissances en exécution financière et marchés publics
Profil recherché :
- Aisance relationnelle
- Autonomie, initiative et sens de l’anticipation
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Aptitude au travail en équipe
Placé(e) sous la Responsabilité de la Directrice du Pôle attractivité et patrimoine et de son adjointe, vous veillerez à la planification et au contrôle de travaux effectués sur la commune, en collaboration étroite avec l'équipe en régie et les prestataires externes.