Air France
Postée il y a 20 heures
Informations générales
Entité de rattachement
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.
Référence
2025-21520
Description du poste
Intitulé du poste
Développement tableau de bord relatif à la « Supply chain » Habillement Air France H/F
Métier
Gestion Finances Achats - Achats
Présentation du contexte
Air France, leader mondial du transport aérien, incarne l'élégance, l'excellence et le raffinement à la française.
L’uniforme chez Air France est un vecteur de la marque important et joue un rôle crucial pour faire voler l’élégance toujours plus haut ainsi que pour le confort de nos personnels, influençant directement leur satisfaction et leur bien-être.
Le service habillement d'Air France est chargé de la mise à disposition des uniformes pour nos 28 000 personnels et fournit environ 300 000 articles chaque année, partout dans le monde. Le service habillement gère également les solutions de nettoyage associées (carte pressing, nettoyage industriel, …).
Les enjeux concernent l’amélioration de processus de gestion de l’uniforme, en particulier des stocks et nécessite de redéfinir les process de fonctionnement, l’analyse de data pour maitriser l’activité et mettre en place des indicateurs de pilotage pour améliorer la performance globale.
Description de la mission
Les principales missions concernent :
· Analyse des Processus :
Étudier les processus actuels de commande, de gestion de stock et de recyclage des uniformes, etc.
· Analyse des Données : Collecter et analyser des data pertinentes pour comprendre les tendances et les inefficacités.
· Définition des Améliorations : Identifier les points d’amélioration et proposer des solutions pour optimiser ces processus.
· Définition de KPI : Établir des indicateurs de performance clés (KPI) pour mesurer l’efficacité des processus et les améliorations apportées.
· Mise en place d’Outils : Développer et implémenter des outils de suivi et d’analyse, notamment via Power BI.
· Rédaction des procédures
· Pilotage Prestataire : Collaborer avec les prestataires pour assurer le respect des engagements et la qualité des services rendus.
· Logistique et Gestion de Stock : Optimiser la gestion des stocks d’uniformes, y compris la planification des approvisionnements, le suivi des inventaires et la coordination logistique avec les prestataires.
Profil recherché
• Formation : Étudiant(e) en école de commerce, ingénierie, ou cursus universitaire équivalent avec une spécialisation en gestion de projet, « supply chain », logistique ou analyse de données.
• Compétences analytiques : Capacité à analyser des processus et des données pour identifier des axes d'amélioration.
• Maîtrise des Outils : Connaissance avancée de Power BI ou d'outils similaires d'analyse de données et de visualisation.
• Gestion de Projet : Aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément et à mener des projets à terme.
• Compétences en Communication : Capacité à communiquer de manière claire et efficace avec différents interlocuteurs, tant en interne qu'en externe.
• Autonomie et Rigueur : Capacité à travailler de manière autonome avec une grande rigueur et un souci du détail.
• Logistique et Gestion de Stock : Connaissance des principes et des pratiques de la logistique et de la gestion de stock, incluant la planification des approvisionnements et la gestion des inventaires.
• Langues : Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
Type de contrat
Convention de stage
Durée du contrat (mois) :
6
Date de prise de poste souhaitée
01/05/2025
Type d'horaires
Administratif
Statut apprenti
Stagiaire
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
Bac + 5 et plus
Langue
Anglais (2 - Intermédiaire / B1)
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site
CDG Roissypôle