DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES
Postée il y a 3 jours
***Lettre de motivation obligatoire et personnalisée saisie dans le champs de candidature prévu à cet effet - Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte***
Le Service Environnement (SE) veille à la déclinaison départementale des politiques publiques dans les domaines de l'eau, des forêts, et de la nature. Il comprend 2 unités :
- l'Unité Eau et Biodiversité (UEB) en charge de la qualité des milieux aquatiques et des questions relatives à l'eau et au patrimoine naturel.
- l'Unité Foret et Biodiversité (UFB) qui travaille sur la gestion du patrimoine forestier public et privé, la forte sensibilité aux incendies et la gestion du patrimoine naturel (plans nationaux d'action, SCAP, Natura 2000 .) dans le contexte de la crise environnementale.
Les objectifs du poste d'assistant(e) sont les suivants :
- Assurer le bon fonctionnement administratif et budgétaire du service.
- Assister les chefs d'unité dans la gestion des BOP Métiers 113 et 149.
- Assister l'unité en charge du défrichement pour le suivi administratif des compensations.
Les missions à exercer sont les suivantes :
- réaliser l'accueil téléphonique, relever la BALU de service
- assurer la traçabilité (suivi MAARCH), la réception et l'envoi des courriers papiers et électronique du service
- assurer la centralisation des démarches administratives du service : réservation de salles ou de véhicules, suivi des plannings pour la continuité de service (congés), gestion du matériel de bureau (stocks, commandes, distribution), distribution des tickets repas, modèles de courrier ...
- suivre les délégations budgétaires et l'avancement de la consommation sur les BOP Métiers 113 et 149 (en lien avec les chefs d'unité)
- traiter les relances liées à la compensation de défrichement et le suivi des titres de perception associés
CDD à pourvoir au 01 Avril 2025
Experience: 1 An(s)
Compétences: Classer des documents,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Experience: 1 An(s)
Compétences: Classer des documents,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques