Postée il y a 6 jours
>>> UNE LETTRE DE MOTIVATION NECESSAIRE POUR CETTE OFFRE. SANS LETTRE LA CANDIDATURE NE SERA PAS PRISE EN COMPTE<<<
L'office de tourisme Pays Ségali, recherche son/sa futur.e chargé.e des partenaires.
Situé au sud-ouest du département de l'Aveyron, l'office de tourisme Pays Ségali assure ses missions d'accueil, d'information, de promotion et de développement touristique sur un territoire de 23 communes, grâce à une équipe de 4 personnes réparties dans 2 bureaux d'informations (Naucelle et Sauveterre de Rouergue).
Regroupant un des plus beaux village de France, le château natal de Toulouse-Lautrec, deux villages étapes, un viaduc ferroviaire en cours de classement à l'Unesco, une indication géographique protégée et de nombreux sentiers de randonnée, le Ségala souhaite devenir une destination phare du tourisme patrimonial et de nature en Aveyron.
Pour ce faire, l'office de tourisme engage un travail avec les professionnels locaux pour développer un réseau de partenaires, renforcer une offre d'activités de qualité, les faire monter en compétence et les engager dans la valorisation de leur destination.
Missions
Sous la responsabilité du directeur de l'office de tourisme, vos missions consisteront à :
- Mettre en place une stratégie d'accompagnement des partenaires, traduite en actions concrètes.
- Animer et fédérer le réseau des partenaires touristiques locaux de l'office de tourisme.
- Former les partenaires à la connaissance de leur territoire et aux nouveaux outils grâce à l'organisation d'éductour et d'ateliers de formation.
- Assurer l'animation et le suivi des campagnes de partenariats annuels
- Proposer de nouveaux services à destination des partenaires
- Mettre à jour l'information touristique sur notre S.I.T
- Travailler à la qualification de l'offre des partenaires (animations des labels, réalisation des pré-visites d'audits, offre accessible)
Missions annexes
- Assurer l'accueil des visiteurs dans nos bureaux d'information
- Les conseiller sur les activités à consommer sur le territoire
- Traiter les demandes téléphone et mail d'informations touristiques
- Assurer l'approvisionnement de la documentation touristique des bureaux
- Vente et billetterie produits locaux, articles de boutique et activités.
Profil
Compétences du poste :
- Connaissance de l'offre touristique du territoire
- Maitrise d'au moins une langue étrangère
- Savoir utiliser les outils bureautiques (suite Microsoft), GRC et réseaux sociaux
- Bonne connaissance des Systèmes d'Information Touristique
- Capacité d'argumentation pour valoriser le travail et les offres de service de l'office
- Modalités d'accueil et renseignement du public
Savoirs et savoir-faire
-Connaissance de techniques d'animation de réseau
- Capacités rédactionnelles
- Environnement culturel et touristique
- Création, conception de supports d'information
- Capacité d'argumentation
- Capacité à animer des réunions
- Organiser la diffusion de supports de communication
Qualité (s) professionnelles
- Force de proposition et initiative
- Sens de l'organisation et rigueur
- Autonomie
- Bonnes compétences relationnelles
- Capacité d'adaptation, créativité
- Travail d'équipe
Conditions
Type de contrat : CDD de 3 ans, droit public
Durée hebdomadaire : 35h par semaine (horaires variables), travail les weekend et jours fériés
Rémunération : Selon grille indiciaire fonction publique territoriale et expérience
Date de début du contrat : 17 mars 2025
Expérience sur un poste similaire, idéalement en office de tourisme
Formation : Bac +2 commerce, marketing
Permis B indispensable
Modalités
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 23/02/2025, à l'attention de M. Le Président, par mail.
Entretiens de sélection prévus la semaine du 3 mars 2025
Experience: 12 Mois - idéalement en office de tourisme
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Analyse des besoins des clients,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Évaluer la satisfaction client,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 12 Mois - idéalement en office de tourisme
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Analyse des besoins des clients,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Évaluer la satisfaction client,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.