Développeur de relations clients (junior) (H/F)

Les missions du poste

Vous avez le goût du contact humain et un talent pour convaincre ? Ce poste est fait pour vous !

Mission principale :
Contacter les maisons de retraite et les EHPAD afin de prendre des rendez-vous pour organiser des expositions-ventes de vêtements adaptés aux personnes âgées au sein de leurs établissements.

Prospection téléphonique :
- Contacter les services animation des maisons de retraite et EHPAD pour proposer l'organisation d'expositions-ventes.
- Présenter l'offre de vêtements et expliquer les avantages pour les résidents et l'établissement.
- Négocier et fixer des rendez-vous avec les animateurs pour les commerciaux.
- Qualification des contacts et MàJ Base de données :
- Rechercher et identifier les établissements susceptibles d'être intéressés. Renseigner la base de données.
- Identifier les décideurs au sein des établissements. Renseigner la base de données.

Gestion de la base de données :
- Assurer la mise à jour des informations sur les prospects et les rendez-vous dans le CRM.
- Suivre les contacts et maintenir une relation professionnelle avec les établissements.

Rapport et suivi :
- Fournir des rapports réguliers sur les activités de prospection et les résultats obtenus.
- Atteindre les objectifs de prise de rendez-vous fixés par la direction.
- Faire un suivi à la suite des expositions-ventes (satisfaction, points à améliorer)

Missions secondaires :
- Mise à jour des fichiers suite aux envois de catalogue et aux opérations d'e-mailing
- Revue du site internet
- Analyse des ventes

=> La bonne connaissance du fonctionnement des maisons de retraite et des EHPAD est un réel atout.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques de vente par téléphone,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Persévérance et résilience face aux refus.,Capacité à travailler de manière autonome

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Fabrication d'articles textiles, sauf habillement

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques de vente par téléphone,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Persévérance et résilience face aux refus.,Capacité à travailler de manière autonome

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Fabrication d'articles textiles, sauf habillement

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Dardilly
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Dardilly / Emploi