Postée il y a 10 jours
Le/la Directeur/trice est garant des missions et orientations du projet d’établissement ; il/elle assure le bien-être et le respect de la dignité des résidents (par l’expression et la participation individuelle et collective). Ces missions s’articulent autour de 6 pôles :
- La gestion financière (connaissances CPOM, M22, EPRD, ERRD, analyse financière…)
- La gestion du personnel (entretien professionnel, gestion des plannings, qualité de vie au travail…)
- La participation au développement de l’établissement sur le territoire
- La gestion quotidienne de l’établissement
- La maintenance, la sécurité et l’hygiène.
L’ensemble de ces responsabilités (liste non limitative), de manière générale, devront être exercées en étroite collaboration avec le Conseil d’administration du CCAS de la ville de Neussargues-Moissac.
Ces responsabilités s’inscrivent dans le cadre des priorités et objectifs déterminés par le Conseil d’administration et par les orientations du Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens.
Le/la Directeur/trice veillera à se tenir informé des changements règlementaires et législatifs dans tous les domaines de sa compétence. Il lui appartiendra de solliciter les compétences du CCAS pour obtenir les informations nécessaires à la réalisation de ses missions.
-capacité d’analyse et de conceptualisation
-capacités à animer une équipe et favoriser l’expression des collaborateurs par la reconnaissance et en valorisant leurs compétences…
Au-delà des compétences requises pour ce poste, vous êtes curieux, autonome, précis et synthétique ; vous disposez d’une aisance relationnelle, d’une grande capacité d’écoute et êtes force de proposition.
Le/directeur/trice assure la gestion de l’établissement accueillant 32 personnes âgées en perte d’autonomie voire totalement dépendantes.
Sous l’autorité du Président du CCAS et du conseil d’administration, il/elle pilote aussi bien les enjeux médico-sociaux et humains de la structure que sa gestion administrative, financière et logistique. Il/elle assure la qualité et la sécurité de la prise en charge et de l’accompagnement.