Agent Administratif aux Services Techniques H/F

Les missions du poste

Sous l'autorité de la Responsable administrative des services techniques, vous assurerez des missions d'agent administratif.
1.Accueil physique et téléphonique des Services Techniques

Accueil téléphonique et physique

Orientation et filtre des appels


2.Gestion des mails de la boite « Services Techniques »

Consultation des mails

Gestion des demandes relatives au service administratif de la DST

Dispatching des mails au sein de la direction

Saisie des demandes d'intervention sur FLUXNET

3.Administratif (en l'absence du binôme et au besoin)

Réception du courrier, dispatching au sein de la direction

Suivi du courrier dans le tableau de bord

Rédaction des réponses en collaboration avec le chef de service

Envoi quotidien de rapports d'astreinte à la DGS, cabinet du Maire et Elu de référence

Extraction 2 fois par mois des demandes FLUXNET non traités pour relancer les chefs de services


4.Secrétariat des Commissions de sécurité (en collaboration le service Patrimoine/ Bâtiment)

Courriers

Comptes rendus et procès-verbaux

Convocations


5.Transport (en l'absence du binôme)

Gestion du car municipal : demandes, plannings, transmission aux services concernés

Gestion du Dobus : suivi de la régie et des demandes de cartes imagin'R

Mise à jour et suivi du Parc Automobile

Gestion des demandes de cartes carburants et des tickets de caisse


6.Voirie / Propreté (en l'absence du binôme et au besoin)

Rédaction des actes administratifs relatifs à la voirie (arrêtés)

Rédaction de courrier divers en collaboration avec le chef de service

Préparation d'un rapport mensuel de fréquentation de la mini déchèterie


7.Logistique (en l'absence du binôme et au besoin)

Rédaction de courriers et arrêtés en lien avec les manifestations


8.Personnel (en l'absence du binôme et au besoin)

Elaboration et suivi des plannings d'astreinte (ST et salage)

Préparation des dossiers hebdomadaire (missions ; autorisations)

Suivi du planning de présence des gardiens en collaboration avec le responsable des gardiens

Classement

9.Comptabilité

Saisie des bons de commandes sur CIRIL

Impression des bons signés

Saisie des fluides et consommation diverses sur le tableau bord (réalisation de graphiques)

Elaboration d'états des dépenses CAF pour le service de la petite enfance, enfance et jeunesse

Rapprochement des factures sur CIRIL

10.Marchés / contrats

Contrats : planifier et accompagner les chefs de service dans l'élaboration du contrat (partie admi)

Contrats : tenir à jour le tableau de suivi

Marchés : tenir à jour le tableau de suivi,

Marchés : planifier les marchés à passer ou à renouveler

Polyvalence en cas d'absence ou besoin du service
Savoirs et savoirs faire*

Maîtrise des techniques de communication orale et écrite.

Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.

Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint, et des outils de messagerie

Concevoir un tableau de bord

Archiver des documents de référence

Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité

Veille informationnelle

Veille réglementaire

Savoirs comportementaux*

- Très bon sens relationnel

- Calme et discret(e)

- Autonome

- Accueillant(e)

- Capacité d'anticipation

- Force de proposition

- Sens de l'écoute

- Sens du service public

- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie de travail

- Sens des priorités

- Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale

- Capacité à prendre des initiatives

- Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique

- Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence

- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion

Le profil recherché

Savoirs et savoirs faire*

Maîtrise des techniques de communication orale et écrite.

Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.

Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint, et des outils de messagerie

Concevoir un tableau de bord

Archiver des documents de référence

Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité

Veille informationnelle

Veille réglementaire

Savoirs comportementaux*

- Très bon sens relationnel

- Calme et discret(e)

- Autonome

- Accueillant(e)

- Capacité d'anticipation

- Force de proposition

- Sens de l'écoute

- Sens du service public

- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie de travail

- Sens des priorités

- Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale

- Capacité à prendre des initiatives

- Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique

- Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence

- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion

Lieu : Domont
Contrat : CDI
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