Assistant médical / Assistante médicale (H/F)

Les missions du poste

Vous intervenez au sein du Centre de santé composé d'un cabinet dentaire et d'un cabinet médical situé sur deux sites géographiques distincts. Le cabinet médical propose à ce jour des consultations médicales (médecine générale, gynécologie médicale, épileptologie, dermatologie.), la réalisation d'EEG, des soins infirmiers et de kinésithérapie.

La spécificité de ce Centre de Santé est d'être adapté aux personnes en situation de handicap (complexe notamment) et de développer diverses stratégies afin de favoriser leur accès aux soins (habituation aux soins, outil de soutien à l'information et à la communication, utilisation des nouvelles technologies, espaces et matériels adaptés, .).

Le Centre de santé développe également des projets en lien avec les établissements du site et les partenaires du territoire (ex : télémédecine, actions de préventions, évènements thématiques, etc.)

- Titulaire du diplôme d'assistant(e) médical(e) ou titulaire d'une double qualification aide-soignant(e)/secrétaire médical(e) avec expérience sur ces deux fonctions et engagement à passer le certificat d'assistant(e) médical(e).
- Une expérience antérieure à un poste de secrétariat médical au sein d'un centre de santé ou cabinent libéral est exigé.
- Vous avez des capacités relationnelles et des facilités d'adaptation du fait du public accueilli.
Une expérience de travail auprès d'un public porteur de handicap est la bienvenue.
- Vous avez des facilités pour la manipulation des outils informatiques et des logiciels métiers.
- Vous êtes une personne dynamique, organisée, aimant le travail en équipe pluridisciplinaire.
Vous avez d'excellentes capacités relationnelles et le sens du service.
- Vous savez être force de proposition, vous appréciez travailler dans une structure en développement.

MISSIONS MEDICALES :

- Assistance auprès des médecins du centre dans le cadre des consultations médicales (prises des constantes, réalisation des électrocardiogrammes, tenue du carnet vaccinal et/ou carnet de santé après l'acte du médecin.)
- Participation aux actions d'habituation au soins en collaboration avec l'infirmière.
- Participation aux actions de prévention menées au centre et sur le territoire (campagne de vaccination, journée de dépistage, etc.)
- Participation aux réunions pluridisciplinaires et aux réflexions autour des cas complexes
- Gestion des stocks et réassort des cabinets
- Stérilisation du matériel
- Appui aux médecins pour le suivi des résultats d'examens complémentaires
- Recueil des informations médicales dans le cadre de la préparation à la consultation

MISSIONS ADMINISTRATIVES :

- Accueillir, informer et orienter physiquement et téléphoniquement des personnes (patients, professionnels de santé du territoire, professionnels de la Fondation, résidents, familles, partenaires, prestataires, etc.)
- Création et gestion des dossiers patients, en lien avec la secrétaire médicale, tout en veillant au respect de la confidentialité des informations et du secret professionnel attaché au poste et à ses missions
- Assurer la prise de rdv et la gestion des agendas, en lien avec la secrétaire médicale

VOUS PARTICIPEZ EGALEMENT :

- Au processus d'évaluation et d'amélioration continue du CDS
- A la facturation et l'encaissement des actes réalisés dans le cadre du centre de santé, en lien avec le service financier en l'absence de la secrétaire médicale

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Relayer de l'information,Renseigner des documents médico-administratifs

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Relayer de l'information,Renseigner des documents médico-administratifs

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : La Force
Contrat : CDI
Salaire : 2 330 € par mois
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