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• Votre rôle :
Sous la Direction Générale adjointe Aménagement et développement Territorial, votre rôle sera de contribuer à façonner les territoires de demain. En pilotant des projets stratégiques d’urbanisme et de valorisation foncière, vous serez au cœur du développement durable et de l’attractivité des collectivités, Votre expertise en gestion de projets complexes et votre vision prospective seront des atouts clés pour accompagner nos ambitions.
• Vos Missions :
Participer à la définition et assurer la mise en œuvre de la politique d’aménagement intercommunale en lien avec les deux Vice-Présidentes en charge de la Transition écologique et de l’Aménagement durable du territoire
Manager le service et assurer l’encadrement en direct de 11 personnes
Piloter ou apporter un appui à la conduite des projets du service, notamment en prenant en charge certains aspects transversaux.
Élaborer et exécuter le budget en lien avec le service Finances (budget principal et budget annexe dédiée aux opérations d’aménagement)
Assurer une veille stratégique, technique et réglementaire en matière d’aménagement et d’urbanisme
Animer la relation avec les interlocuteurs extérieurs, et en particulier l’Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise (coordination du programme pluriannuel partenarial), le CAUE, les opérateurs d’aménagement, l’EPFL du Dauphiné, le CEREMA, les autres collectivités partenaires….
Participer à la vie de la collectivité (réunions de coordination, projets transversaux…)
Assurer le rôle d’assistant de prévention en matière d’hygiène et de sécurité
Compétences techniques :
Bac+5 minimum dans le domaine de l’Aménagement et de l’urbanisme
Expérience managériale dans un poste similaire en collectivité, dans un organisme para-public ou dans une société d’aménagement (SEM, SPL…)
Bonne connaissance des différentes dimensions de l’urbanisme
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs principaux acteurs, des règles de la commande publique, sens du service public
Maîtrise des outils informatiques : pack bureautique, connaissance des outils SIG
Savoir-être :
Capacité d’écoute, de dialogue et de proposition
Capacité à développer une vision stratégique
Autonomie, rigueur, organisation, anticipation
Habileté verbale, aisance rédactionnelle, capacité d’analyse et de synthèse
La Communauté du Pays Voironnais et ses 800 agents œuvre au quotidien pour faire de son territoire un lieu de vie dynamique, solidaire avec ses habitants, en phase avec les enjeux actuels et futurs. Nous rejoindre c’est faire le choix d’intégrer une collectivité à taille humaine qui mise sur la qualité de vie au travail de ses agents. C’est aussi faire le choix d’un territoire où il fait bon vivre, proche de la nature et de tous les services.
• Contexte :
Vous travaillerez au sein d’un service composé de 17 personnes comportant plusieurs métiers et dont voici les missions :
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques du territoire en matière d’aménagement et d’urbanisme, en apportant une assistance aux communes sur l’élaboration et la mise en œuvre de leurs documents d’urbanisme (2 personnes)
- Concevoir et piloter des projets d’aménagement (6 personnes)
- Assurer l’instruction technique des demandes d’autorisation d’urbanisme pour 23 communes du territoire dans le cadre d’un service commun (5 personnes)
- Contribuer à la définition de l’action foncière de la collectivité et la gérer en transversalité pour les autres services du Pays Voironnais (4 personnes)