Les missions du poste

Au sein de la Direction Marketing & Communication, et sous la responsabilité de la Responsable Communication, le/la Chef(fe) de projets Réseaux Sociaux et E-Réputation joue un rôle clé dans le développement de la visibilité et de la notoriété de Babilou auprès de ses cibles principales : familles, collaborateurs, partenaires et futurs clients. ​

En collaboration avec les équipes internes et les prestataires externes, il/elle garantit une animation cohérente et impactante des réseaux sociaux, tout en travaillant activement sur la e-réputation de l’entreprise.

Dans le cadre des priorités stratégiques du Babilou et de la stratégie de Communication, sous le pilotage de la Responsable Communication, vous avez en charge :

SOCIAL MEDIA​ STRATEGY ET CONTENT
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Définir et déployer une stratégie Social Media qui cartonne (Facebook, Insta, LinkedIn, TikTok, YouTube, Google My Business, BabilouApp).
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Imaginer et produire du contenu engageant (posts, vidéos, stories…) adapté à chaque réseau.
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Coordonner le calendrier éditorial avec le Content Manager.
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Être en veille constante pour capter les tendances et tester de nouvelles plateformes.

GESTION & ANIMATION DES RESEAUX SOCIAUX​
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Gérer l’animation quotidienne des comptes (posts, stories, campagnes) et assurer la modération des intéractions avec l’appui d’un alternant.
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Piloter les campagnes de sponsorisation & influence avec l’agence Social Media et le Chef de projet acquisition.
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Suivre les KPIs (engagement, conversion, reach…) et optimiser les stratégies.



E-REPUTATION & AVIS CLIENTS ​
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Développer la e-réputation de Babilou auprès des familles et collaborateurs.
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Formaliser et piloter des actions d’animation (collectes, challenges, toolkit).
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Accompagner l’équipe satisfaction familles sur la modération des avis, les process et la qualité des réponses.
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Assurer un reporting mensuel pour ajuster les actions.

EMPLOYEE ADVOCACY
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Concevoir un programme d’employee advocacy pour faire des collaborateurs de vrais ambassadeurs.
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Former les équipes internes (directrices, commerciaux, managers) aux bonnes pratiques des réseaux sociaux, et assurer un rôle de référent pour répondre aux questions et accompagner les initiatives des collaborateurs sur les réseaux.​
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Animer une communauté d'ambassadeurs pour renforcer la proximité et l’authenticité des messages de la marque (notamment sur Tiktok).
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Construire une stratégie d’influence pour valoriser les crèches et leur savoir-faire : collaboration avec des influenceurs parentalité et éducation, suivi des campagnes et ROI.

VEILLE & GESTION DE CRISE
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Assurer une veille hebdomadaire sur Babilou, la concurrence et le marché.
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Mettre en place un système d’alerte et de monitoring en cas de crise.
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Analyser les retombées et ajuster la stratégie en temps réel.

Profil :

Diplômé(e) d’études supérieures en communication, marketing, sciences politiques ou journalisme, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en agence ou chez l’annonceur. Expert(e) en communication, vous avez d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles, ainsi qu’un sens aigu du relationnel. Vous maîtrisez les réseaux sociaux, le web et les outils de création visuelle et vidéo (Canva, CapCut, PlayPlay). Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez gérer des projets dans des délais serrés avec réactivité et prise de recul. Créatif(ve) et pédagogue, vous avez l’esprit d’initiative et aimez travailler en équipe dans une logique de résultats.

Informations complémentaires :
- Poste basé à Bois-Colombes
- CDI Statut Cadre (12 RTT)
- Restaurant d'entreprise
- 8 jours de télétravail/mois
- 60% du titre de transport

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.

Lieu : Bois-Colombes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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