Technicien Support et Intégration - Solution de Messagerie (F/H) (H/F)

Les missions du poste

Missions principales:

En tant que membre de l'équipe Support, vous serez en charge de :

Assister nos partenaires et leurs clients dans la résolution de problèmes liés à
l'infrastructure ou à l'application.
Analyser et résoudre les incidents, en collaboration avec les équipes R&D et les
experts support niveau 3.
Diagnostiquer les problèmes, y compris au niveau des configurations serveurs,
systèmes, services d'application et code (Java).
Écrire des scripts facilitant les opérations de nos partenaires.
Contribuer à l'amélioration continue en remontant les problématiques récurrentes aux
équipes R&D.
Participer à la gestion des tickets entrants en binôme selon un planning défini.
Environnement technique :
Linux (administration et optimisation), scripting (shell, Python).
Virtualisation (VMware, Proxmox, KVM).
Protocoles de messagerie Open Source.

Compétences techniques :

Solide maîtrise de Linux et des environnements réseaux.
Expérience avec un environnement de virtualisation.
Compétence en scripting (shell, Python).

Experience: Débutant accepté

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

PME française innovante, éditrice d'une solution moderne de messagerie collaborative OpenSource, la société BlueMind poursuit son ascension et son développement.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Bienvenue chez BLUE MIND

PME française innovante, éditrice d'une solution moderne de messagerie collaborative OpenSource, la société BlueMind poursuit son ascension et son développement.

Lieu : Labège
Contrat : CDI
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