Postée il y a 14 heures
Notre client est l'office public de l'habitat, rattaché au Conseil départemental du Rhône, fer de lance de sa politique d'habitat social. Il a été fondé avec pour vocation d'apporter un habitat de qualité aux familles modestes.
Aujourd'hui, ses 250 collaboratrices et collaborateurs interviennent sur le territoire du Rhône au service des communes et de leurs habitants.
Vos principales missions seront :
- Pré contentieux
- Appuyer les agences en tant que de besoin dans les démarches précontentieuses liées au bail, et s'assurer qu'elles soient effectuées dans le cadre des règles en vigueur,
- Contentieux locataires
- Analyser les dossiers, coordonner son action avec les autres intervenants et choisir la procédure adaptée en fonction de la situation,
- Orienter le locataire sur les moyens lui permettant de régulariser sa situation, élaborer et suivre les plans d'apurement de la dette,
- Solliciter les agences, travailler avec les interlocuteurs internes en tant que de besoin dans l'accompagnement locataire,
- Intervenir auprès des différents organismes extérieurs sur les impayés notamment la CAF, banque de France, Maisons du Rhône,
- Engager, mettre en oeuvre et suivre les différentes procédures contentieuses en vue du recouvrement des dettes locataires,
- Garantir la conformité des procédures, le respect des formalités et des échéances,
- Ordonner les mesures propres à faire exécuter les décisions de justice et garantir leur bonne application,
- Mettre en oeuvre et cadencer le travail avec les prestataires (commissaires de justice,
avocats etc) tout au long de la procédure, vérifier la facturation,
- Assurer la transmission des dossiers confiés aux cabinets de recouvrement externes, suivre et cadencer les résultats,
- Participer à la détermination des dossiers à affecter aux créances irrécouvrables.
Liste non exhaustive. Profil recherché
- Idéalement diplômé(e) d'une formation Bac+3, vous disposez d'une expérience significative dans le contentieux.
- La connaissance du domaine du logement social serait un plus.
- Vous êtes reconnu(e) pour les capacités à convaincre et négocier.
- Vous disposez d'un très bon sens du client interne et externe, et savez gérer une communication interculturelle.
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
Experience: 2 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Experience: 2 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire