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• Gérer la carrière des agents
• Gérer la paie
• Activités spécifiques
o Accueillir physiquement et au téléphone les agents :
orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité
o Écouter et conseiller les agents sur leurs questions relatives à la carrière
o Rédiger des actes administratifs liés à la carrière des agents (positions administratives, promotions échelons, grades, discipline, cessations de fonction et contrats)
o Transmettre les actes obligatoires au contrôle de légalité
o Gérer l’absentéisme
o Préparer, instruire les dossiers de retraites et suivre les E.I.G. – R.I.C et Q.R.I.C.
o Suivre les dossiers soumis pour avis à la C.A.P.
o Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
o Assurer une relation avec tous les services de la collectivité et les partenaires extérieurs (CIG, autres institutions)
absences, maladies, modifications carrière (avancement de grade, échelon, disponibilité, etc…)
o Écouter et conseiller les agents sur leurs questions relatives à la rémunération
o Saisir des éléments variables de paie (allocations chômage, astreintes, indemnités, heures supplémentaires, remboursement transport…)
o Etablir les paies dans le respect de la législation
o Traiter les éléments extérieurs destinés aux organismes extérieurs (Pôle emploi, URSSAF, CAREL, FONPEL, CAISSE DE RETRAITE, MSA…)
o Déclarer les charges sociales dans le respect des échéances
o Etablir la déclaration mensuelle PASRAU
o Etablir mensuellement la Déclaration sociale nominative (D.S.N)
o Assurer une relation avec tous les services de la collectivité et les partenaires extérieurs (Trésorerie, CIG, autres institutions)
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Assure le traitement de la paie du personnel