Postée il y a 5 jours
CPAM DE L'HERAULT
Vous souhaitez mettre votre rigueur et votre dynamisme au service de la santé publique ? Rejoignez la CPAM de l'Hérault en tant qu'agent administratif !
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) est un acteur majeur du système de santé français. Notre mission est de garantir l'accès à des soins de qualité pour tous, en assurant le remboursement des frais médicaux et en mettant en oeuvre des actions de prévention et de promotion de la santé.
En rejoignant la CPAM de l'Hérault, vous intégrez une grande institution qui place l'humain au coeur de ses préoccupations. Engagés auprès de nos bénéficiaires et professionnels de santé, nous le sommes tout autant vis-à-vis de nos collaborateurs. Depuis toujours, nous veillons à leur offrir un cadre de travail protecteur, que ce soit par les avantages liés à notre convention collective ou les conditions de travail du quotidien.
Nous rejoindre c'est donc participer à une grande mission de solidarité nationale et agir dans un environnement responsable.
La CPAM de l'Hérault recherche pour son Service Contentieux Général et Technique un ou une rédacteur(trice) juridique en CDD sur son site de Gambetta à Montpellier.
Description du poste
Le Service Contentieux Général et Technique contribue à la résolution des litiges relatifs à l'assurance maladie et aux risques professionnels en assurant au quotidien :
- La gestion amiable et contentieuse des contestations formées par les bénéficiaires (assurés, employeurs, professionnels de santé) à l'encontre des décisions prises par la Caisse
- La conciliation de la défense des intérêts de la sécurité sociale et l'attribution du juste droit à l'usager en lien avec la réglementation en vigueur
En tant que rédacteur(trice) juridique vous assurerez les missions suivantes :
- Enregistrement et suivi de dossiers dans l'outil de gestion dédié
- Instruction des dossiers en lien avec les services partenaires (services « métier », service médical) et dans le respect des échéances (cadencement imposé par les commissions)
- Préparation de mémoires pour présentation à la Commission de Recours Amiable
- Suivi rigoureux d'un portefeuille de litiges
Profil recherché
Vos compétences
Profil recherché :
- Un diplôme en droit est requis (Bac +3 minimum)
SAVOIRS :
- Respect du secret professionnel
- Connaissance de l'organisation judiciaire en relation avec le type de dossier traité
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)
SAVOIR FAIRE :
- Qualités rédactionnelles,
- Capacités d'analyse et de synthèse,
- Sens de l'organisation et capacité à définir les priorités et les urgences,
- Fait preuve de rigueur et d'autonomie,
- Sait organiser son activité en tenant compte des contraintes, en veillant à atteindre les objectifs dans les délais fixés, tout en assurant un équilibre optimal sur les volets productivité/qualité,
- Recherches documentaires ou règlementaires,
- Capacité à adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs.
SAVOIR ETRE :
- Esprit d'équipe et de collaboration, bon relationnel,
- Gestion de son temps de manière efficace et autonome en fonction des objectifs et échéances fixés,
- Capacité à formuler des propositions d'amélioration des circuits de travail,
- Sait prendre des initiatives sur son champ d'intervention en collaboration avec sa hiérarchie,
- Sait faire preuve de discrétion et de réserve.
Informations complémentaires
Ce que nous vous offrons :
- Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle
- Un cadre de travail agréable
- De nombreux avantages
- Une formation complète à nos outils et procédures dès votre intégration
Détails du poste :
- Contrat à durée déterminée (CDD) - temps plein 36h / semaine - 3 mois renouvelable 1 fois
- Du lundi au vendredi
- Des horaires flexibles pour adapter vos horaires à vos contraintes (arrivée entre 7h00 et 9h30 puis départ entre 15h30 et 18h30 ; plages fixes de 9h30 à 11h00 et de 14h00 à 15h30 sauf en cas de contraintes de service).
Rémunération :
- 1 808 € brut mensuel
Critère d'éligibilité pour candidater :
Ne jamais avoir travaillé au sein de la CPAM de l'Hérault
Nos avantages :
- Prime d'intéressement collective
- Titres restaurant d'une valeur de 11,52€ (pris en charge à 60%)
- Mutuelle d'entreprise
- Forfait mobilité durable
Pour en savoir plus rendez-vous sur : Nos atouts //lasecurecrute.fr
Entretiens de motivation prévus semaine 11.
Date de prise de poste envisagée : mi-mars 2025
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Le/La candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et de respect du secret professionnel.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages