Postée il y a 4 jours
La Communauté de communes des Terres du Lauragais, située au sud-est de Toulouse, est née le 01/01/17, suite à la fusion de 3 intercommunalités Cap Lauragais, Cœur Lauragais et Coteaux du Lauragais Sud. Composée de 58 communes, elle regroupe 40815 habitants (source INSEE 2019) répartis sur 617km².
MISSIONS GÉNÉRALES
- Développer la notoriété et l'image de marque de la collectivité, en valorisant nos actions : assurer la présence de la collectivité sur internet en valorisant son identité, son image, ses actions, en cohérence avec la stratégie de communication globale
- Créer et animer des communautés dans le but de développer les relations avec nos publics
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
o Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
o Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication externe et interne o Suivre et gérer la e-réputation de la collectivité sur les réseaux sociaux et les médias en ligne
o Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (statistiques de fréquentation)
o Proposer des axes d'amélioration
- Concevoir et/ou réaliser des outils de communication
o Élaborer des supports de communication (graphisme, photographie, vidéo.)
o Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
o Créer des contenus multimédias, à adapter en fonction de la plateforme
o Mettre à jour le site internet (rédactionnel)
o Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations
o Réaliser une photothèque / vidéothèque
- Animer la communauté et renforcer sa cohésion
o Animer nos médias sociaux existants (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube)
o Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques
o Veiller à la qualité des réponses
o Faire respecter les règles éthiques de la communauté
- Effectuer une veille permanente : surveiller les nouveaux usages et rechercher de nouveaux médias sociaux
Diplomé(e) d'une formation supérieure dans le domaine de la communication. Expérience souhaitée sur un poste similaire (une expérience en collectivité serait un plus). Compétences
- techniques : Connaissance de l'environnement territorial ; maîtrise des nouveaux médias de communication ; maîtrise des outils de PAO (Indesign ; Illustrator ; Photoshop ; Premiere Pro) ; forte appétence pour la photographie et le montage vidéo ; maîtrise des techniques et outils de veille ; logiciels bureautiques ; techniques rédactionnelles
- professionnelles : Respect des consignes et des directives ; fiabilité et qualité de l'activité ; gestion du temps ; adaptabilité et disponibilité ; entretien et développement des compétences ; respect des obligations statutaires ; ponctualité et assiduité au travail ; sens du service public
- relationnelles : Bon relationnel et sens de l'écoute (relations avec le public, la hiérarchie, les élus, la presse) ; capacité à travailler en équipe et en transversalité ; réactivité ; autonomie ; proactivité
Contrat à Durée Déterminée de DROIT PUBLIC, dans le cadre d'un Accroissement Temporaire d'Activité pris en application de l'Article L.332-23.1° du Code Général de la Fonction Publique
Cadre d'emploi envisagé : Rédacteurs Territoriaux (filière administrative - catégorie hiérarchique B) rémunération afférente aux grilles indiciaires
Lieu de travail : Siège de la Communauté de Communes 73 avenue de la Fontasse - Villefranche-de-Lauragais
Durée hebdomadaire du poste : Temps complet 35h00 (possibilité d'aménagement du temps de travail 39H avec RTT)
Durée et période : 2 mois, du 25 mars 2025 au 30 mai 2025
Candidatures (CV, lettre de motivation et diplôme) jusqu'au 07/03/2025 inclus à l'attention de Mr PORTET - Président ou mail candidatures@terres-du-lauragais.fr
Mme CAQUINEAU DGS 0531504550
Experience: 6 Mois
Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 6 Mois
Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.