Chargé de missions RH

Les missions du poste

• Missions principales :

CHARGÉ(E) DE MISSIONS RH :
- Suivi du turn-over et anticipation des besoins en lien avec les gestionnaires paie / carrière
- Détermination des profils de poste avec les responsables de services
- Publication des offres d’emploi et des déclarations de vacances d’emploi
- Analyse et transmission des candidatures
- Participation au processus de sélection des candidats (entretiens)
- Processus d’intégration administratif et physique des nouveaux entrants

INSTANCES :
- Veille juridique en matière de ressources humaines afin d’anticiper la préparation des dossiers nécessitant une présentation en instance
- Suivi, préparation et mise en place des avis / délibérations prises par les Instances Consultatives (CST / F3SCT/ CAP) et Délibératives (Conseil Municipal, Conseil Administration)
- Suivi du temps syndical
- Participation aux élections professionnelles

• Missions annexes (susceptibles d’évolution) :

 Prise en charge de l’accueil téléphonique et physique du service Rh en l’absence de l’assistant(e) du service et des gestionnaires paie / carrière

 Participation annuelle au paramétrage et au suivi de la campagne des évaluations professionnelles

 Participation à l’élaboration et la mise à jour de l’organigramme de la collectivité

 Participation à l’élaboration du RSU et toutes autres enquêtes sociales (rapport égalité Hommes / Femmes, statistiques nécessaires à l’élaboration du ROB)

 Élaboration de supports de communication à l’attention des agents et des responsables de services (rédaction de notes d’information, de procédures)

Le profil recherché

• Profil :
- Diplômé de l’enseignement supérieur en Ressources Humaines (BAC+3 minimum) exigé, Notions juridiques appréciées
- Expérience en fonction publique et en ressources humaines souhaitée
- Capacités réelles dans l’utilisation des outils informatiques nécessaire à l’activité (Word, Excel, Fonctions avancés d’Excel)
- Connaissance du Logiciel CIRIL RH (Formation possible)

• Savoir :
- Principes de la GRH et de la GPEEC
- Connaissances de l’environnement territorial (la maîtrise du statut est un plus)
- Techniques de l'évaluation professionnelle
- Méthodes d'accompagnement d'un projet professionnel
- Méthodes et outils de recueil et de traitement de l'information

• Savoir-faire :
- Élaborer des outils d'identification des besoins collectifs et individuels
- Savoir rédiger des profils de postes
- Maîtriser la conduite d’entretiens
- Rédaction d’écrits d’aide à la décision
- Maîtriser l’élaboration et la mise à jour de tableaux de suivi des indicateurs RH (turn-over, masse salariale, heures supplémentaires)
- Maîtrise d’un logiciel RH (idéalement CIRIL)

• Savoir-être :
- Relative autonomie dans l'organisation du travail
- Polyvalence
- Discrétion et rigueur, capacité d’initiative
- Forte capacité de réflexion et d’analyse
- Excellent relationnel
- Disponibilité

Bienvenue chez Mairie d'ETAMPES

Identifie et décline la politique de gestion des Ressources Humaines de la collectivité

Lieu : Étampes
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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