Postée il y a 13 heures
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !
$
L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients expert en additifs alimentaires, un(e) Customer Service Manager Europe (H/F) pour un contrat en CDI.
Missions
?
Dans le cadre de ce rôle, vous serez responsable d'améliorer l'expérience client et d'optimiser le processus Order to Cash, ainsi que de gérer une équipe de représentants du service à la clientèle.
Dans ce rôle, vous serez en contact étroit avec les parties prenantes internes (Business Logistic Controllers, Global Supply Chain team, Département Qualité, Sales teams, Achats, usines et SBU) et avec les relations externes (Clients et comptes clés mondiaux, entreprises de transport, entrepôts).
Activités et responsabilités
Amélioration et optimisation continues du processus de commande à encaissement
- Gérer selon les règles ISO90001 (tableau de bord/KPI)
- Comparer et partager les meilleures pratiques
- Recherche de simplification et de digitalisation du processus de commande
Service de pilotage auprès de nos clients en lien avec la stratégie commerciale Key Account Management
- Participer à la mise en oeuvre de l'offre différenciée avec l'équipe commerciale
- Améliorer l'approche client en proposant un support logistique adapté
Logistique
- Assurer l'optimisation du transport (FCL & groupage/fréquence des commandes, capacité de chargement du site...)
- Suivi des coûts logistiques en collaboration avec le département Global Transport & Logistic et le contrôleur d'affaires
- Optimiser les flux de produits
- Travailler à la mise en oeuvre de nouveaux flux logistiques
Gestion d'équipe
- Analyser les difficultés opérationnelles et trouver une solution à long terme
- Définir les priorités
- Maintenir la polyvalence
?- Développer les compétences et le rendement de l'équipe
- Coordination des back-up
Contrat : CDI
Votre profil
?
- Orientation client
- Capacité de synthèse, d'organisation et de rigueur
- Réactivité et capacité à gérer un grand flux d'information dans un environnement en évolution
- Bonnes relations et esprit d'équipe
- Microsoft office (principalement Excel)
- SAP/BI et Power BI
- Anglais courant obligatoire
- Expérience : 5 ans minimum en chaîne d'approvisionnement
Le contexte
?
- Un poste basé à Antony
- Une excellente occasion d'apprendre de nouvelles choses et d'acquérir plus d'expérience dans le service à la clientèle
- Un poste exigeant dans un environnement favorable
- Formation pertinente en cours d'emploi avec un programme d'intégration complet
- Fait partie d'une entreprise leader dans le monde entier dans le domaine de la nutrition animale, avec un fort accent sur le développement durable