Postée il y a 2 jours
Rejoindre l'un des plus grands projets européens, c'est contribuer à la passation de nombreux marchés publics à enjeux nécessaires à sa réalisation.
La SCSNE va lancer prochainement une dizaine de marchés de travaux d’infrastructure tels que des marchés de terrassements et de rétablissements routiers (TOARCS) et de construction d’écluses, dont les montants prévisionnels dépassent chacun 100 millions d’euros HT. D’autres très nombreux marchés de travaux connexes aux montants et enjeux significatifs doivent par ailleurs être également conclus.
MISSION
Dans le respect du Code de la commande publique, l’acheteur est le.la pilote des achats à forts enjeux en termes de risques, budget et procédure. Il·elle assure la passation des marchés publics complexes et la contractualisation des modifications de ces marchés. Il·elle est le garant de la qualité et de la performance de l’achat.
Vos activités s'articulent autour de 3 axes essentiels :
Pilotage de la passation des marchés de travaux principaux
Référent·e achat pour l’une des six directions de secteur de la SCSNE
Activités diverses
Issue· d’une formation bac+5 (université avec une spécialisation juridique et/ou achats ou école de commerce ou école d’ingénieur), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans la pratique experte de la passation des marchés de travaux publics, si possible d’infrastructure.
Vous maîtrisez le droit de la commande publique et la gestion des achats publics.
Vous savez prioriser et adapter l’exercice des missions à l’enjeu et à l’urgence. Disposant de solides compétences en gestion de projet vous appréciez le travail en mode matriciel et en équipe.
Doté·e d'excellentes capacités rédactionnelles, votre sens de l'écoute et de la pédagogie conjugué à des compétences relationnelles avérées vous permet de mener des négociations avec succès.
Rigoureux·se, autonome et réactif·ve, vous savez rendre compte, alerter et proposer des éléments d’arbitrage et des actions correctives.
Le poste basé à Compiègne, est ouvert au télétravail dans le respect des règles fixées par la charte télétravail de la SCSNE.
La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d’ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.
Rejoindre la SCSNE, c’est intégrer une équipe qui œuvre collectivement pour la réussite de ce « chantier du siècle ».
La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant plus de 90 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d’expertise, participent au pilotage et à la coordination d’un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l’environnement et innovation.
Site internet : www.canal-seine-nord-europe.fr