Postée il y a 18 heures
Dans le cadre défini par l'Odel, et par délégation du Directeur(trice) et sous sa responsabilité, l'adjoint/e de Direction est chargé/e de l'organisation de la production de la partie ALSH (activités et déroulement de la vie quotidienne) et de sa mise en œuvre.
Il/elle contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets annuels et pédagogiques de l'accueil.
Il(elle) organise et coordonne les projets d'activités, manage l'équipe d'animation, administre et gère l'accueil. Interlocuteur/trice privilégié/e des familles, des personnels et des partenaires, l'Adjoint/e de Direction représente l'organisateur dans la commune d'implantation de l'accueil.
Mission :
Respecter les procédures liées à la fonction Coordonner, animer et évaluer une équipe
Concevoir et animer des projets d'activités de loisirs Animer la relation avec les familles
Assurer la gestion de votre équipe (recrutement, dossier, encadrement et formation des animateurs)
Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
Les accueils reçoivent des enfants 3 à 12 ans. Titulaire du BPJEPS Loisirs tous publics ou du BPJEPS ayant l'UC de Direction ou d'un diplôme admis en équivalent.
Qualités / compétences : Connaissance de l'évolution de l'enfant Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité Management d'équipe Etre créatif(ve) et imaginatif(ve) Etre rigoureux(se).
Qualités / compétences :
Avec l'Odel, ce sont chaque année plus de 26 000 jeunes qui bénéficient des séjours de vacances, centres de loisirs et classes de découverte.
L'Odel organise également des formations BAFA/BAFD, des formations professionnelles et des événementiels à destination des communes, entreprises et particuliers.
Les 250 salariés permanents des différents pôles d activités en assurent le fonctionnement.