GRAND CHAMBERY
Postée il y a 7 heures
Rejoignez l'équipe en charge de l'accueil, au sein de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement, en tant qu'agent d'accueil, en apprentissage.
Vous serez chargé d'accueillir, traiter les demandes des usagers ou de les orienter.
Vos missions
- Assurer l'accueil physique des abonnés avec ou sans rdv
- Assurer l'accueil téléphonique
- Répondre, accompagner ou orienter les abonnés
- Instruire les demandes de résiliation (simplici, courriers et mails)
- Contrôler la cohérence des informations fournies, les pièces justificatives, signaler les dysfonctionnements
- Instruire les demandes de prélèvement à la facture
- Délivrer les duplicatas de facture, les attestations d'abonnement
- Traiter les demandes de changement de coordonnées bancaires, suivre et classer les mandats revenus signés
Votre profil
- Préparer un diplôme de niveau Bac Pro ou équivalent « Métiers de l'accueil »
- Etre à l'écoute, avenant, patient et diplomate
- Savoir rédiger des courriers, courriels, rapports
- Maîtriser les outils bureautiques
- Avoir une aptitude au travail en équipe et en autonomie
- Savoir prioriser, être réactif
- Savoir s'adapter aux différents publics (accueil possible de public difficile)
- Etre ponctuel (contraintes horaires à respecter, liées à l'ouverture au public)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.