Les missions du poste

Mission principale :
Le Responsable Boutique est un vendeur aguerri, qui a pour mission de gérer l'activité de la boutique et son développement touristique en encadrant une équipe de vente.
Son rôle est également d'assurer une expérience client de qualité et en participant activement à l'atteinte des objectifs de vente.
Garant de l'image de la Maison, il est le point de contact des clients et partenaires touristiques.
Ce poste demande une personne dynamique et rigoureuse, parlant français et anglais, disponible aussi bien en semaine que le week-end.

Responsabilités :

1. Accueil et conseil client :
- Accueillir les clients avec professionnalisme, assurer leur satisfaction
- Animer des visites guidées en français et en anglais, en expliquant les différentes étapes de la production du rhum, de la canne à sucre au produit fini.
- Proposer aux visiteurs des dégustations dans le respect des règles d'hygiène
- Conclure les ventes et garantir un encaissement rapide et efficace
- Assurer la bonne tenue de la caisse en lien avec la comptabilité

2. Management de l'équipe de vente et suivi des objectifs
- Encadrer l'équipe de vente et assurer sa coordination : plannings, missions, challenges
- Veiller à l'atteinte des objectifs de vente fixés avec la direction.

3. Garant de la qualité de service et de la relation client :
- S'assurer de l'attractivité de la boutique et de la présentation soignées des produits
- Maintenir et transmettre des standards de qualité pour garantir une expérience client mémorable.
- Répondre de manière réactive aux demandes des visiteurs par téléphone et par email

4. Gestion des stocks :
- Veiller à la gestion des stocks en boutique et signaler les besoins de réapprovisionnement.
- Participer aux inventaires et au suivi des produits en stock.

5. Entretien et gestion des installations :
- Veiller à l'entretien quotidien de la boutique et de l'Habitation : coordonner les interventions des prestataires
- Garantir un environnement propre et attrayant, selon nos standards de qualité.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gestion des relations clientèle,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon,Accueillir, orienter et renseigner un client,Définir des besoins en approvisionnement,Former les nouveaux employés aux procédures de la boutique,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activité

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Production de boissons alcooliques distillées

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gestion des relations clientèle,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon,Accueillir, orienter et renseigner un client,Définir des besoins en approvisionnement,Former les nouveaux employés aux procédures de la boutique,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activité

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Production de boissons alcooliques distillées

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Le François
Contrat : CDI
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