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- Assurer l’appui technique auprès de l’équipe, notamment des référents administratifs d’accueil en charge notamment du pré-diagnostic des situations et de l’orientation interne et externe des publics, de la gestion des domiciliations, de l’attribution de l’aide d’urgence alimentaire -CAP (Chèque d’Accompagnement Personnalisé)
- Faciliter la continuité de service de la fonction ISO (Interventions sociales et orientations), en charge de la gestion dématérialisée des signalements de publics en difficulté (boîte Contacts), de l’instruction de dossiers d’aide (Fonds de proximité Eau, micro-crédits personnels, …) au sein de l’Agence
- Assurer l’appui à la gestion des coffres (CAP), des tableaux de bord et des outils de saisie (logiciel métier)
- Veiller à la mise en œuvre des nouvelles actions de professionnalisation des équipes administratives dans le cadre du CTAI (en matière d’accueil et intégration) et du Plan Pauvreté (accompagnement à la montée en compétence en matière d’accueil inconditionnel des publics)
- Veiller à la qualité de service en matière de premier accueil des publics (gestion des réclamations)
- Assurer l’intérim du responsable d’agence durant ses absences et être en appui en fonction de ses besoins.
- Diplôme d’Etat d’Assistant de service social, de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Educateur Spécialisé /
- Connaissance approfondie des politiques sociales et des dispositifs gérontologiques et d’insertion
- Expertise sociale
- Aptitude à l’accueil des publics
- Maîtrise de la gestion des conflits
- Maîtrise de l’outil informatique
- Aisance rédactionnelle
- Méthode et organisation
- Capacité d’adaptation
- Organisation et sens des priorités
- Qualités relationnelles (leadership, esprit d’équipe, discrétion)
- Assister le responsable d’agence dans la gestion globale de l’Agence
- Piloter et coordonner l’équipe administrative d’accueil assurant le premier accueil inconditionnel des publics, dans le cadre de la délégation des missions du responsable