Postée il y a 24 heures
Pour la saison 2025 (avril à septembre), vous serez en charge des missions suivantes :
- Répondre aux demandes ou besoins exprimés par les touristes (français et étrangers) lors d'un contact direct, à l'accueil ou par le biais de tout autre moyen de communication.
- Vendre les produits de la boutique souvenir de l'office de tourisme, encaisser la recette des ventes et tenir la caisse.
- Gérer les stocks documentaires.
- Faire la promotion du territoire de la Communauté de communes Sézanne Sud-Ouest Marnais
- Respecter les procédures opératoires définies par la Direction pour le bon fonctionnement de la structure.
- Participer à l'ensemble des tâches qui garantissent l'image d'une structure propre, accueillante, ordonnée et responsable.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Animations touristiques,Utilisation de logiciels de réservation,Utilisation de systèmes de billetterie électronique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité,Ecrire une ou plusieurs langues étrangères,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Organiser un espace d'accueil,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement,Promouvoir un évènement
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L'office de tourisme de Sézanne et sa Région et en statut EPIC et le siège social est à Sézanne. Il assure pour le compte de la Communauté de Communes Sézanne Sud-Ouest Marnais la promotion touristique du territoire.
Il permet de le valoriser, de mieux le faire connaître et de le partager, dans toute sa diversité : tourisme centré sur l'histoire et le patrimoine autour des coteaux sézannais, tourisme de mémoire et de loisirs à Esternay et dans les communes alentour.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Animations touristiques,Utilisation de logiciels de réservation,Utilisation de systèmes de billetterie électronique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité,Ecrire une ou plusieurs langues étrangères,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Organiser un espace d'accueil,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement,Promouvoir un évènement
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L'office de tourisme de Sézanne et sa Région et en statut EPIC et le siège social est à Sézanne. Il assure pour le compte de la Communauté de Communes Sézanne Sud-Ouest Marnais la promotion touristique du territoire.
Il permet de le valoriser, de mieux le faire connaître et de le partager, dans toute sa diversité : tourisme centré sur l'histoire et le patrimoine autour des coteaux sézannais, tourisme de mémoire et de loisirs à Esternay et dans les communes alentour.