Acheteur Technique - pièces standards H/F

Les missions du poste

Notre client est une entreprise industrielle. Dans le cadre d'un remplacement, elle recherche son acheteur-se technique. Rattaché-e à la directrice des achats, vous prenez en main les commodités techniques sur catalogue (vérins, roulements, fixatique) ainsi que les matières premières métalliques (certaines pièces sont usinées en "make" selon la capacité des fnrs / les spécifications). Vous interagissez entre le BE et les fournisseurs sur affaires, avec des fournisseurs récurrents. Deux axes de travail sont identifiés :
- répondre aux attentes techniques du BE avec des produits standards mais sur spécifications techniques (dimensionnelles, comportement mécanique)
- massifier et/ou standardiser pour optimiser la performance économique de votre panel.

Le profil recherché

Sur ce projet, nous concentrons notre recherche sur des profils aptes à prendre en charge le périmètre "classe C", plus exigeant techniquement que les Matières premières (achats levier). En effet, ce portefeuille se trouve en bas à gauche sur la matrice de Kraljic (simples). C'est l'étape classique des acheteurs juniors qui rejoignent une entreprise industrielle en début de parcours, car cette commodité permet de faire monter en compétence les acheteurs sur des catégories à moindre impact économique. Pourtant... il faut se montrer curieux-se et aller au contact des ingénieurs du BE pour comprendre leur besoin, chercher les références normatives (DIN, ISO...), s'intéresser au produit et proposer, parfois, des solutions créatives. Car si vous vous trompez... c'est toute la ligne de fabrication qui s'arrête...

Nous recherchons donc un-e candidat-e curieux-se, à l'aise avec les bases de données, les chiffres, qui ait navigué dans un contexte industriel sur des portefeuilles directs, idéalement la classé C, pièces sur plan et interaction quotidienne avec le BE. Progressivement, (après avoir fait vos preuves sur les achats simples) la directrice achats souhaite, naturellement, vous faire grandir techniquement dans la structure, en vous confiant des catégories de plus en plus spéciales/hors standard = plus critiques.

Lieu : Saint-Quentin-Fallavier
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Quentin-Fallavier / Emploi Acheteur