CA ARCHE AGGLO
Postée il y a 15 heures
Gestion des recettes :
Enregistre les recettes perçues pour l’agglomération sur l’état P503
Assure l’interface des 27 régies recettes avec le Service de Gestion Comptable
En qualité de référent·e comptable du service des déchets ménagers d’Arche agglo, assure la facturation des professionnels, titre les redevances spéciales ordures ménagères, assure la vente des ferrailles
Assure le suivi des échéances et l’encaissement des loyers
Assure l’encaissement des recettes diverses (redevance occupation précaire, remboursement mise à disposition, remboursement assurance…)
Assure l’envoi des rôles (déchets, eau, assainissement, SPANC)
Assure le suivi des prélèvements aux familles pour les crèches et l’école intercommunale de musique
Assure le suivi des conventions avec les communes pour l’adhésion ou l’utilisation des services mutualisés (marché publics, fourrière, soutien technique aux communes…)
Suivi administratif et financier des subventions
Mandatement possible de dépenses de certains services :
Contrôle les bons de commande avant la signature définitive (crédits disponibles, le service, le compte)
Contrôle les factures et les pièces justificatives pour les recettes
Prépare les mandats sous CIRIL finances et réalise les mandatements pour le paiement
BAC à BAC+2 en gestion comptabilité
Expérience professionnelle significative souhaitée dans le domaine de la comptabilité et plus particulièrement de la comptabilité publique
Permis B obligatoire
Connaissance du vocabulaire professionnel lié à la gestion comptable
Maîtrise des nomenclatures, règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de traitement de texte et tableurs (excel notamment)
La connaissance du Progiciel de gestion CIRIL finances, TOTEM et CHORUS PRO serait un plus
La connaissance du logiciel HELIOS (portail de la DGFiP) serait un plus
La connaissance de l’application TIPI serait un plus
Grande capacité à prioriser, organisation dans le travail
Capacités rédactionnelles et maîtrise des techniques administratives
Capacité à travailler en transversalité en qualité d’agent de service support
La communauté d’agglomération ARCHE Agglo est un établissement public de coopération intercommunale, composé de 21 communes sur la Drôme et de 20 communes sur l’Ardèche. 60 000 habitants vivent sur ce territoire attractif, dynamique et authentique. Paysages variés et environnement préservé en font une destination touristique prisée et lui confèrent un cadre de vie agréable apprécié des sportifs et amoureux de la nature.
Le service Finances assure la préparation et l’exécution budgétaires de 9 budgets. Il joue un rôle clé dans la traduction et l’exécution financière des politiques publiques intercommunales.
À ce jour, l’ensemble de la chaîne comptable est dématérialisée.
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un·e gestionnaire comptable ressources, qui intégrera pour 5 mois une équipe composée de 5 gestionnaires et d’une responsable.
Vous êtes doté·e d’une grande rigueur et êtes habitué·e à manier les chiffres, alors n’hésitez pas à candidater !
DEFINITION DU POSTE :
Rattaché·e au pôle ressources et administration générale, sous l’autorité de la responsable du service finances à Mercurol Veaunes, vous assurerez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes.
Vous assurerez la relation avec les fournisseurs ou services opérationnels. Au sein du service finances vous serez la·le référent·e comptable de toutes les recettes.
Vous serez l’interlocuteur·rice privilégié·e du Service de Gestion Comptable (anciennement la Trésorerie) pour toutes les opérations comptables concernant vos missions.